Les films peuvent vous émouvoir ou vous donner un sacré mal de ventre !
Ces 10 films sont si terrifiants qu’ils vont vous donner mal au ventre…
1. Candyman
Vous avez peur des abeilles et vous n'aimez pas les miroirs ? Ce film est fait pour vous. Vous apprendrez bien vite à ne jamais regarder votre reflet.
2. The Grudge
Jamais une petite fille ne vous aura autant fichu la trouille que Ju-on. Elle se désarticule, fait des sons étranges avec sa bouche et veut vous assassiner sans que vous puissiez la stopper.
3. Ça/It
Les clowns, c'est flippant et ce peut importe le clown. Cependant, le clown de Ca met la barre très haut. Et le pire c'est qu'il flotte. Oui, il flotte !
4. Last Exorcism
On ne rigole pas avec les démons et les forces de l'au-delà. Pas besoin d'être vulgaire et de cracher du fluide violet en se tordant la nuque.
5. Les deux sœurs
Comment concilier un scénario profond, sombre et violent avec des scènes à couper le souffle ? Il suffit de regarder ces deux sœurs et vous comprendrez pourquoi les Coréens ont le potentiel de devenir une grande nation des films d'horreur.
6. Répulsion
Si vous pensiez que le film d'horreur psychologique était apparu dans les années 2000, repensez-y à 2 fois. Dans le tout premier film anglophone de Polanski, vous pourrez voir le plongeon dans une folie noire et angoissante de la sublime Catherine Deneuve. Un grand classique à voir absolument.
7. Le bébé de Marie Rose
Encore une fois, Polanski révèle son talent dans l'un des films d'horreur psychologique les plus marquants. On assiste encore une fois à la plongée dans la paranoïa et la folie de Marie-Rose. Et puis, cette berceuse donne encore aujourd'hui froid dans le dos.
8. Shining
Un grand classique de Kubrick est aussi l'un des meilleurs film d'horreur de l'histoire du cinéma. Rempli d'hémoglobine, de violences et de cris en tous genre. Pour certains, il s'agit même du meilleur film d'horreur de tous les temps !
9. Sinister
Il ne vaut mieux pas fouiller le passé. Et surtout pas quand on voit des bobines dans le grenier d'une maison hantée. Vous ne pourrez plus passer sereinement la soirée diapositive chez mamie après ça.
10. The Haunting (1963)
Un vrai film d'horreur, ce n'est pas un monstre qui surgit sur votre écran. Ce n'est pas un tueur indestructible. Parfois l'horreur plane dans le doute. S'agit-il d'une illusion ou bien de spectres vengeurs ? Attention cependant à ne pas regarder la nouvelle version qui s’avère très décevante.
Si vous avez aimé cet article ou si vous aimez les films d'horreur, n'hésitez pas à liker, commenter et partager sur Facebook.