Nous sommes habitués aux bananes, pommes, poires, mais il existe beaucoup plus de fruits que l'on retrouve très peu sur nos tables. Nous vous avons répertorié 18 fruits que vous ne connaissez pas et qui se mange pourtant bel et bien.
1. La banane rouge
Source : Wikipédia
On commence simple avec la banane rouge. C'est donc une banane comme celle que l'on connait, mais rouge. Elles sont plus douces que les jaunes, et plus petites.
2. Un akébia
Source : Wikipédia
On le trouve en Asie orientale. C'est tout d'abord décoratif mais le fruit est comestible ; son goût ressemble à celui des fruits de la passion.
3.La chérimole
Source : Wikipédia
La chérimole est un fruit qui pousse sur le chérimolier, son goût rappelle celui de la pomme cannelle. On le trouve en Californie, Nouvelle-Zélande ou encore en Israël.
4.Le citron caviar
Source : Wikipédia
Le citron caviar pousse dans l'est de l'Australie et est cultivé depuis peu. Il est utilisé pour agrémenter un plat ou pour faire de la confiture.
5. La cupuaçu
Source : Wikipédia
Le cupuaçu resseble au cacaoyer, on le trouve en Amazonie brésilienne. On l'utilise en majorité pour les desserts ou des crèmes glacées parce qu'elle a un parfum très aromatisé et acidulé.
6. Le durian
Source : Wikipédia
Le durian est récolté dans le sud-est de l'Asie, dans les îles du Pacifique et en Amérique du Sud. On le consomme tel quel, peut-être après l'avoir épluché quand même !
7. Le fruit à pain
Source : Wikipédia
C'est un fruit très consommé aux Antilles, mais que l'on ne connaît que très peu. Il est cuisiné de plusieurs façons : feu de bois, frit, en ragoût...
8. Le jaboticaba
Source : Wikipédia
Aussi appelé la vigne brésilienne, son fruit est consommé cru, comme le raisin finalement. On en fait d'ailleurs de la confiture ou du vin.
9. Le kiwano
Source : Wikipédia
Le kiwano pousse sur le cucumis metulifer que l'on trouve principalement au sud et au centre de l'Afrique. Même s'il est difficilement comestible à cause de ses nombreux pépins, il est consommé le plus souvent en dessert.
10. Le longane
Source : Wikipédia
Le longane est le fruit du longanier. Originaire du sud-est de la Chine, c'est un fruit qui ressemble au litchi et qui est consommé tel quel ou en jus très sucré.
11. La main de bouddha
Source : Wikipédia
La main de bouddha est un agrume asiatique. Il est utilisé par beaucoup de Chinois et Japonais pour son zeste.
12. Le melothria scabra ou le "concombre à confire"
Source : Wikipédia
Son goût est semblable à celui du concombre, on le mange comme condiments, comme un cornichon.
13. La pomme de jacque
Source : Wikipédia
La pomme de jacque pousse sur les jacquiers. On le trouve dans les régions tropicales et il est consommé tel quel ou en confiture.
14. Le salak ou le "fruit serpent"
Source : Wikipédia
Le salak est cultivé en Thaïlande, Malaisie et en Indonésie. Sa peau rappelle celle d'un serpent, d'où son surnom
15. La sapote noire
Source : Wikipédia
La sapote noire a un goût chocolaté (what ?!) et est surnommé "caca poule", ce qui lui a valu d'être notre préféré ! On la mange cuite ou crue.
16. La sapotille
Source : Wikipédia
La sapotille pousse sur le sapotillier et est consommée principalement en sirop ou en confiture (parfois en jus).
Maintenant vous avez de quoi remplir votre corbeille à fruits et n'avez plus d'excuses ! Si vous êtes amateurs de fruits, il y en a quelques uns qui devraient vous plaire, reste plus qu'à les trouver.
Si tu as un(e) ami(e) frugivore, partage cet article pour qu'il ou elle puisse manger de nouvelles choses !