Au Japon, les cuisiniers japonais d'une chaîne de sushis sont accusés d'épicer volontairement beaucoup trop les plats de touristes coréens. Un acte raciste qui se serait répété de nombreuses fois.
source : weeklygravy.com
En effet, sur le web de nombreux témoignages de touristes coréens affluent. Certains assurent que le restaurant aurait refusé de en pas mettre de wasabi dans leurs plats alors que d'autres rapportent les paroles du chef :
J’ai entendu le maître sushi dire à ses collègue en japonais "on va donner de la nourriture aux chiens [en parlant des clients coréens]" !
En effet, au Japon, les maîtres cuisiniers mettent du wasabi entre le riz et le poisson, pas la peine donc d'en ajouter dans votre sauce.
Le restaurant a donc dû faire des excuses publiques, qui sont lisibles sur son site internet, mais ses excuses ne sont disponibles qu'en Japonais, une insulte, selon les Coréens concernés par cette surprise piquante...
Alors, votre restaurant Japonais préféré vous veut-il du mal ? N'hésitez pas à partager dans les commentaires vos expériences culinaires piquantes !
Vidéo bonus : Cette recette de pâte complètement magique devrait vous permettre de conclure à tous les coups !
COMMENTER AVEC FACEBOOK