Si vous n'êtes pas très sport, ce vélo d'appartement high-tech va vous motiver. En quoi est-il différent ? Eh bien, il est capable de laver votre linge ! C'est un appareil soucieux de la planète car il consomme de l'électricité produite par l'utilisateur. Un vrai bijou, non ?
Ce vélo d'appartement appelé BWM (Bike Washing Machine) a été imaginé par des étudiants de la Dalian Nationalities University, en Chine
Source photo : tuvie.com
Il est combiné à une machine à laver qui se met en marche sans électricité extérieure
Source photo : tuvie.com
La machine à laver se met en marche grâce à l'énergie produite par les pédales. Plus vous pédalez, plus vous accumulez de l'électricité qui restera stockée dans l'appareil. Ainsi, l'électricité produite pourra être réutilisée pour faire tourner une prochaine machine.
Source photo : tuvie.com
Il convient mieux à une personne vivant seule car le tambour n'a pas une grande capacité. En revanche, il faudra beaucoup d'efforts pour arriver à une machine complète : l'appareil ne risque donc pas de remplacer totalement une vraie machine à laver.
Le concept n'est pas nouveau mais les autres appareils n'ont pas connu de succès. La tendance changera peut-être pour cet appareil-ci mais pour l'instant, il n'est pas à vendre.
Et vous, ça vous intéressait un objet comme comme celui-ci ? Dites-nous tout dans les commentaires et partagez !
Bonus vidéo : Connaissez-vous le Sugru ? Une pâte à bricoler géniale au quotidien
COMMENTER AVEC FACEBOOK