On va pas se mentir, parfois être une femme c'est vraiment pas simple... Surtout quand on est une femme geek. Parce qu'apparemment, c'est un univers de mecs et qu'une femme qui s'intéresse de près aux jeux vidéos, à la science-fiction et aux cultures de l'imaginaire, ça cache forcément quelque chose. Sauf que déso pas déso, mais les femmes aussi aiment les voyages dans le temps, les super-héro(ïne)s et passer des nuits blanches sur leur ordi parce qu'elles galèrent sur Dark Souls. Et c'est pas parce que ma garde-robe n'est pas composée à 100% de t-shirts à l'effigie de mes sagas préférées ou parce que je mets des talons que ça me rend moins légitime d'être geek.
1. "Tu fais ça juste pour pécho"
Source photo : giphy.com
Désolée mec, mais si j'avais besoin de pécho je pense que le meilleur endroit serait Tinder, et pas la Japan Expo. Quand bien même, il ne me semble pas que tu fasses sembler d'aimer Star Wars pour pouvoir draguer, alors pourquoi je le ferais ? Ça n'a pas de sens...
2. "En fait t’aimes que les mangas et les trucs kawaii, c'est ça ?"
Source photo : theodyssey.com
Bien sûr oui, les trucs kawaiis genre les nouvelles flippantes de HP Lovecraft. C'est vrai que Cthulhu est assez mignon. Je devrais penser à l'apprivoiser et lui donner un peu d'amour, qu'on m'amène une Pokéball !
3. "Tu joues à Pokémon Go juste parce que c’est la mode"
Source photo : tumblr.com
Et toi aussi tu y joues parce que c'est la mode, je suppose ? Je ne peux pas être une dresseuse accomplie et avoir le mérite d'avoir fait évoluer ma colonie de Magicarpes en un Léviator qui vous explose tous ? En tout cas, excuse-moi de passer mes nuits à chasser du Pokémon dans la ville juste parce que c'est la mode alors, je savais pas...
4. "T’es allée voir Suicide Squad juste parce qu’il y a une meuf dedans ?"
Source photo : enstarz.com
Elle est le seul point positif du film, alors en effet, je suis même plutôt fière d'être allée voir un film qui met en avant un personnage aussi badass qu'Harley Quinn. Autre chose à rajouter ? À la prochaine remarque, je l'appelle pour qu'elle te mette un coup de batte de baseball.
5. "Ah ouais ? T’es geek ? Prouve-le, récite-moi tout l’alphabet Klingon à l’envers"
Source photo : tumblr.com
Nan mais frère, tu te rends compte à quel point c'est ridicule ? D'où je dois te prouver quoi que ce soit ? À ce que je sache, tu donnerais le bon Dieu sans confession à ton meilleur pote qui vient à peine de commencer Star Trek, alors pourquoi j'aurais à te donner le nom du mec en bas à droite de l'écran au bout de la seizième minute de La Colère de Khan ? J'hallucine...
6. "T’as des lunettes juste pour te donner un style"
Source photo : theodysseyonline.com
Tu voudrais pas aussi que je te file mon ordonnance et mes gouttes pour les yeux ? Parce que bon, si c'était juste pour me donner un style ce serait chouette, mais mes problèmes de vue ils se sont pas faits tout seul... Je n'accuserai personne à part mon écran d'ordinateur de qui je suis un peu trop proche. Oups.
7. Tu fais du cosplay uniquement pour montrer tes seins ?
Source photo : sheknows.com
Bah ouais, carrément, j’ai dépensé 150€ en matériaux divers et variés juste pour montrer mes boobs, t’as raison Jackie ! Plus sérieusement, les hommes qui lèvent les yeux au ciel quand ils voient une nana en cosplay peu couvert me font halluciner. Vous pensez vraiment qu'on a que ça à faire ? Que le costume est livré tout fait et qu'on ne travaille pas d'arrache-pied pour le confectionner ? Sérieusement... Et puis quand bien même, je fais ce que je veux de mon corps, Francis, ça m’empêche pas de te démonter à Street Fighter.
8. T’as un t-shirt Marvel juste parce que les acteurs sont canons ?
Source photo : tumblr.com
Bien sûr oui, j'ai que ça à faire. Et toi, tu portes un t-shirt Yoda parce que tu le trouves sexy aussi ?
9. "J'en ai maaaarre, je trouve pas de fille qui ai les mêmes centres d'intérêt que moi !"
Source photo : tumblr.com
Bouhouhou, je pleure pour toi mec. C'est dommage de refouler toutes les femmes qui pourraient potentiellement être la femme de ta vie... Déso pas déso !
10. Se faire appeler "Geekette"
Source photo : uproxx.com
Je crois qu'il n'y a rien de plus insultant que ce terme. Il se veut comme le féminin de "geek" sauf que, ben, euh... non. Quand on entend "geekette" on pense à une fillette de 5 ans avec des couettes et une manette de jeu. Sauf que c'est un peu infantilisant, quand tu passes tes journées à coder et programmer plutôt que de jouer à OhMyDollz...
Si cet article t'a plu et que toi aussi tu en as marre des clichés, n'hésite pas à le partager sur Facebook ! Tu peux aussi suivre la page Pause Cafein pour plus d'articles.
Vidéo bonus : Les 16 cosplayeuses les plus badass du Comic Con
COMMENTER AVEC FACEBOOK