La Playstation était LA console à avoir dans les années 90. Avant cette console, il n'y avait que deux géants : Sega et Nintendo. Et puis, la Playstation est arrivée avec son lecteur CD et ses jeux en cascade et la face du monde a changé. Littéralement (ou presque), les petits enfants désertant les terrains de jeux pour des nuits blanches endiablées !
1. Le piratage
Source Photo: Mash 1972
On avait tous un amis qui connaissait un cousin qui avait un ami qui vous installait une petite puce pour pouvoir jouer à des jeux qui ne sortaient pas en France. A vous les JRPG incompréhensibles au scénario complexe et boiteux à souhait.
2. Le CD de démo
Source Photo: Dailymotion
Comme vous aviez dépensé près de 2290 Francs (455 euros) pour cette fabuleuse machine, vous n'aviez plus d'argent pour acheter les jeux qui allaient avec. A l'époque, les jeux vidéo coûtaient vraiment un bras. Heureusement, qu'il y avait Demo 1. Vous en avez passé du temps à bouger la raie manta ou à démolir des bagnoles avec Destruction Derby.
3. Metal Gear Solid
Source Photo: Metal Gear Wikia
Pourquoi ce jeu plus que tout autre ? Pour la simple et bonne raison que c'était l'un des seuls jeux Playstation à utiliser toutes les fonctionnalités de la console et à rendre ça amusant. Souvenez-vous de Psycho Mantis qui faisait bouger votre manette !
4. Les cartes mémoire
Source Photo : Photobucket
Vous en aviez deux ou trois. Et quand vous vouliez jouer à un de vos jeux il fallait trouver la bonne carte mémoire. Ou alors vous n'en utilisiez qu'une seule et il fallait faire des sacrifices déchirants.
5. Les premiers bugs
Source Photo: Gifsoup
La Playstation était aussi une console bourrée de défauts. Et pour convaincre les rageux du fond, je me permets de vous rappeler ce moment d'anxiété entre l'apparition de l'écran de Sony Computer Entertainment blanc et l'apparition du logo Playstation !
6. Tekken 3
Source Photo : Tekken Wikia
Un des seuls jeux de baston ou il suffisait de massacrer sa manette dans tout les sens pour gagner. C'était le seul jeu ou le personnage le plus puissant était aussi le plus punitif. Yoshimitsu. Qui a envie de se planter une épée dans le ventre franchement.
7. La bataille Fifa vs. PES
Source Photo: Hooper
Que l'on soit Fifa ou PES, les deux jeux ont commencé leur affrontement légendaire sur la PS1. Et c'est de là que sont parties les soirées entre potes les plus inoubliables. Entre mauvaise foi, échange de manettes ("parce qu'elle est pourrie ta manette, viens on échange") et pizzas, les jeux de foot régnaient en maître à l'époque.
Pour encore plus de souvenirs de votre chère Playstation, passez en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK