On connaît tous les emojis les plus utilisés, et malheureusement, pour une raison ou une autre, les armes font partie du lot. Seulement, depuis l'attentat à Orlando et ce qui s'en est suivi, Apple et Microsoft ont pris une décision concernant nos chers émoticônes.
Source : windowslatest.com
Au cas où vous ne le saviez pas, il y a régulièrement des réunions où de nouveaux emojis sont proposés afin de "réalimenter" la quantité déjà disponible. Soit pour décliner certains existants, soit pour ajouter de nouvelles créations.
Mais cette fois, les récentes discussions autour des nouvelles propositions ont été un brin politisées. Et pour cause : deux émoticônes posaient problème parmi les créations soumises par Unicode (l'organisme des normes techniques). L'un était une carabine, et l'autre un homme avec un pistolet.
Selon Unicode, ces deux-là faisaient partie d'une plaquette spéciale pour les J.O. de cet été à Rio, en référence à l'épreuve de tir du pentathlon ...
Source : independent.co.uk
Néanmoins Apple et Microsoft, qui ont le pouvoir de vote dans cette situation, ont fait savoir que ce n'était pas nécessaire de rajouter des emojis d'armes. Ce qui a finit par être accepté : aucun des deux n'est passé !
Ils ont raison de dire stop, non ?
Source : slate.com
D'ailleurs, cette prise de position correspond à l'image plus ouverte qu'Apple s'offre progressivement. Notamment avec une diversité raciale plus évidente dans les émoticônes depuis déjà deux ans.
Source : etonlince.com
En bref, les problèmes de société gonflent démesurément ces dernières années, alors il paraît presque évident que les emojis se devaient d'en faire l'écho. Chaque plateforme est bonne pour faire passer des messages importants ! Et vous, quel est le vôtre ?
Si vous avez aimé cet article, likez, partagez et commentez. En parlant de crises de société, jetez un coup d'oeil à la vidéo-ci dessous, elle concerne aussi les émoticônes !
Vidéo Bonus : Google a proposé de nouveaux emojis féminins en faveur de l'égalité des sexes
COMMENTER AVEC FACEBOOK