Vulgarités, propos indésirables et sons gênants : voilà ce que permet de détecter et de supprimer une technologie brevetée par Apple, selon un article de Business Insider.
Le plus impressionnant est sans doute qu'elle permet de supprimer les paroles d'une chanson en recréant la mélodie derrière, permettant ainsi d'éviter un silence complet et de garder le rythme de la musique. Elle serait également capable de comparer une piste audio directement avec une bibliothèque de mots interdits qu'elle pourrait alors éliminer en tirant à vue.
Source photo : business insider
Doit-on craindre que chaque piste que l'on trouve sur iTunes soit ainsi scannée et purgée au risque d'anéantir certains genres musicaux ayant tendance à moins châtier leurs paroles ? C'est une possibilité. Mais déposer un brevet n'est pas synonyme de l'utiliser. Et s'il devait être utilisé, on est en droit de se dire que ces bonne vieilles chansons paillardes resteront intactes.
Notons au passage qu'un tel outil est utilisable sur des musiques mais aussi sur n'importe quel fichier qui contient du son. Vous imaginez un plateau télé retransmis en direct avec cet outil qui filtre tous les gros mots prononcés pendant l'émission ?
Ceci dit, Apple applique des règles très strictes et avait notamment interdit un dictionnaire de l'app-store car il répertoriait des mots grossiers. Steve Jobs avait également déclaré que "les gens qui veulent du porno peuvent toujours s'acheter un téléphone Android" en répondant à des utilisateurs.
Vive la liberté !
Si cet article vous a plus, likez, partagez, commentez !
Bonus vidéo : Un voleur d'iPhone se fait rattraper par son karma !
COMMENTER AVEC FACEBOOK