Etes-vous familier avec la notion de "Ghosting" ? Ce fait d'ignorer complètement les tentatives de communications de quelqu'un dans l'espoir qu'il ou elle vous laisse finalement en paix ? Et bien il se trouve que les gens qui agissent de la sorte sont si nombreux (et désespérés), qu'une application leur vient en aide. Car faire le mort est très difficile et pèse lourd sur la conscience de certain-e-s. En théorie.
Source : whosthatgirl-itsjess / Tumblr
Pour sa défense, la génération Y croule littéralement sous les notifications des innombrables réseaux sociaux sur lesquels elle est inscrite, et tout le monde sait que plus les choses s'amoncellent, moins on a envie de s'en occuper ...
Donc on ignore, encore et encore, jusqu'à être tranquille. Ce qui arrive rarement au final, puisqu'on est toujours rattrapé par quelque chose.
Quoi qu'il en soit, c'est un phénomène devenu si courant qu'il devrait finir par être considéré comme "normal". Sauf que non : cela reste un acte lâche et douloureux que de ne pas affronter les gens pour leur dire clairement l'état de la situation.
Pensez-à eux et leurs tourmentes, c'est un cercle vicieux pour tout le monde.
Source : thesocialman.com X traduction pausecafein
Sérieusement. N'est-il pas plus simple de s'exprimer une bonne fois pour toutes ?
Source : Melhay / Tumblr
Traduction : "Je ne sais pas comment répondre à cette question."
Après tout, à moins d'être tombé-e sur un-e psychopathe, je doute fort que vous risquiez beaucoup à annoncer ouvertement que vous n'êtes pas/plus intéressé.
Mais passons. Pour ceux et celles qui resteront toujours autant adeptes du ghosting, votre téléphone vous sera bien utile pour télécharger THE application : Ghostbot.
Ce logiciel répond automatiquement à votre place, via une base de données où des centaines de messages ont été pré-écrits par un homme, Peter Miriani, de sorte à les humaniser. Les émojis sont même inclus ! En bref, tout est fait pour décourager votre interlocuteur.
Démonstration.
Source : Youtube
Traduction contenu vidéo :
"Lancez le script automatique contre les messages insistants"
" - Tu veux sortir ce sortir ce weekend ?
-Qu'est-ce que tu penserais de ce soir ?
-Tu es tellement belle.
- Ca m'arrive.
- Et si je venais juste te rejoindre ?
- La journée a été longue, j'ai besoin de temps pour décompresser.
- Tu veux qu'on se voit quand ?
- Je suis surbookée en ce moment, mais je te tiendrai au courant
- Vu à quoi tu ressembles, tu devrais t'estimer heureuse que je te parle !
- Merci c'était amusant. A jamais."
"Oui mais de toute façon l'appli ne sera pas suffisamment intelligente pour savoir bloquer la personne si ça dérape !" me direz-vous. Eh bien si, elle est dotée d'un système qui détecte les messages violents ou menaçants et bloque automatiquement l'auteur. Alors, heureux ?
Seul bémol : Ghostbot ne fonctionnera pas sans Burner, une appli qui vaut aussi le détour car elle vous crée des numéros de téléphones temporaires à donner sur des sites de rencontres. Une fois Burner installé, Ghostbot est à activer afin de "ghoster" ceux que vous ne voulez plus fréquenter. Et tadaaa !
Si vous avez aimé cet article et l'avez trouvé utile, n'hésitez pas une seconde à le liker et le partager avec vos amis adeptes du ghosting, Et si vous doutez encore du fait qu'ignorer quelqu'un n'est pas une solution, voyez ce qu'il peut vous arriver un jour ...
Vidéo Bonus : Ne JAMAIS ignorer votre copine pendant une kiss cam !
COMMENTER AVEC FACEBOOK