La réalité rattrape de plus en plus nos films de science-fiction ! Les constructeurs d'aujourd'hui ne manquent pas d'inventivité quant il s'agit d'inventer les transports de demain.
Imaginez un instant pouvoir parcourir une distance de 600 kilomètres en environ une demi-heure ? C'est ce que voudrait faire Elon Musk avec un projet de train supersonique. La SNCF elle-même semble également apprécier l'idée puisqu'elle a répondu présente lors d'une levée de fond de la part de la société Hyperloop Technologies.
Source photo : Hyperloop
Le projet de cette société ?
Mettre au point un transport circulant dans un tube à basse pression lui permettant d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 1000 km/h. Pour réaliser cette magie, la société a imaginé un système d'aimants permettant au train de léviter, supprimant ainsi les frottements avec les rails, ainsi qu'un tube à basse pression afin d'éliminer la résistance de l'air.
En plus d'un prix du voyage très faible et d'un coût des chantiers qui reviendrait moins cher que la plupart des infrastructures ferroviaires classiques, l'impact écologique d'un tel dispositif serait moindre car autosuffisant en énergie.
Ce transport révolutionnaire pourrait arriver dès 2020 en Europe.
Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !
Bonus vidéo : Ballet de drones au-dessus du Mont Fuji
COMMENTER AVEC FACEBOOK