Le Japon est une île lointaine et mystérieuse. Avant de devenir un pays rempli de buildings et de businessmen, c'était la contrée des samourais, des arts martiaux et des légendes urbaines. Celles que l'on a sélectionné pour vous vont soit vous effrayer, soit vous donner envie de visiter le Japon au plus vite !
-
Kushisake Onna
Littéralement, Kushisake Onna veut dire "La femme à la bouche fendue". Cette adorable créature apparait devant les hommes qui marchent seuls dans la ville, tard dans la nuit. Si vous cherchez à fuir, elle peut se téléporter. Elle porte un manteau et un masque chirurgical et vous demande si vous la trouvez belle. Si vous répondez non, elle vous tranche le cou avec une paire de ciseaux géants. Si vous répondez oui, elle retire son masque et expose son horrible bouche fendue. Là, vous avez envie de dire qu'elle est atroce, mais comme vous tenez à votre vie, vous lui dites encore qu'elle est belle. Alors, Kushisake va vous défigurer, comme elle. On vous donne le secret pour échapper à la destinée : dites-lui qu'elle est une femme ordinaire, ni belle ni moche !
-
Hitobashira
Les Hitobashira étaient des piliers humains ! Au XVIIe siècle au Japon, il était de coutume d'enterrer des êtres humains dans les fondations ou les piliers des bâtiments. Ces sacrifices rendus aux Dieux devaient permettre aux constructions de tenir plus longtemps mais rendaient les maisons hantées. Heureusement, les Hitobashira n'existent plus, rassurez-vous donc, il n'y a pas de cadavres dans les piliers de la photo ci-dessus.
-
Gozu
Gozu ou "la tête de vache" est une légende urbaine assez horrible. L'histoire raconte qu'un professeur parti en voyage avec ses élèves commence à leur raconter l'histoire sordide de "la tête de vache" dans le bus scolaire. Les enfants le supplient d'arrêter tellement les détails sont atroces. Mais l professeur est en transe et n'arrive plus à stopper le récit. Il s'évanouit et lorsqu'il se réveille, il voit que tous les enfants sont évanouis, avec la bave aux lèvres. Certains sont même morts, et personne ne se rappelle de l'effrayante histoire.
-
Aka Manto
La Cape Rouge est un esprit maléfique qui hante... les toilettes ! Il apparait lorsque vous êtes sur la cuvette et que vous vous rendez-compte qu'il n'y a plus de papier. Horrible ! Il vous demande si vous voulez du papier bleu ou du rouge. Rassurez-vous, il n'y a pas de bon choix. Si vous dites rouge, il vous découpe en morceaux. Si vous dites bleu, il vous étrangle. La légende veut que certains aient échappé à la fatalité en répondant qu'ils ne voulaient pas de papier ou en demandant une autre couleur...
-
"L'Enfer de Tomino"
"L'Enfer de Tomino" est le titre d'un poème écrit par Yomota Inuhiko et que l'on peut retrouver dans le recueil intitulé "Le Cœur Est Comme Une Pierre qui Roule". Ce poème maudit raconte l'histoire de Tomino, qui se retrouve en enfer après sa mort. Mais attention : si vous lisez ce poème à haute voix, vous allez subir des événements tragiques. On vous aura prévenu.
-
Okiku la poupée
Cette poupée appartenait une petite fille qui s'appelait Okiku et qui est morte en 1918 des suites d'un rhume. Sa famille utilisait la poupée pour rendre hommage à la petite disparue quand elle s'est rendue compte que les cheveux de la poupée poussaient. Pour eux, leur fille s'était réincarnée, un miracle ! Ils ont donc confié la poupée au temple Mannenji et chaque année depuis, une cérémonie a lieu durant laquelle on coupe les cheveux de la poupée. Personne ne sait comment ce miracle se produit...
COMMENTER AVEC FACEBOOK