Si vous avez peur des araignées vous allez vite relativiser en voyant les créatures qui vivaient avant et qui sont bien plus effrayantes que ces petites bêtes. Préparez-vous à découvrir 20 créatures vraiment effrayantes que vous n'auriez voulu sous aucun prétexte croiser !
L' Andrewsarchus
Cette belle bête mesurait pas moins de 6 mètres pour un poids d'une tonne. Il est considéré comme l'un des plus grands carnivores ayant existé.
L'Argentavis
L'argentavis est une espèce d'oiseau qui vivait en Amérique du Sud il y a de cela 6 à 8 millions d'années. C'est le plus grand oiseau découvert avec une envergure maximum de 8,5 mètres pour un poids de 72 kg.
L'Arthropleura
L'Arthropleura est ni plus ni moins qu'un mille-pattes géant (environ 2 à 3 mètres de long). Ce mille-pattes est considéré comme végétarien mais il pouvait lui arriver d'avoir des tendances carnivores. On est bien content de ne pas le voir de nos jours !
L'Azhdarchidae
Cette bête vivait comme l'argentavis en Amérique mais cette fois en Amérique du Nord précisément. Il est un descendant du Ptérodactyle et pouvait faire 15 mètres d'envergure avec des jambes pouvant atteindre plus de 3 mètres de long !
Le Brontoscorpio
Nos petits scorpions sont déjà assez effrayants, mais imaginez un scorpion faisant plus d'un mètre de long ! C'est le cas du brontoscorpio qui vivait heureusement il y a 480 millions d'années. En plus il pouvait vivre sous l'eau !
Le Sarcosuchus
On savait que les crocodiles n'étaient pas tout jeunes et cette espèce en est la preuve. Le Sarcosuchus vivait il y a environ 110 millions d'années et est surnommé "l'empereur des crocodiles" en raison de sa taille ( entre 11 et 14 mètres de long) et de son poids ( environ 10 tonnes). Une belle bête !
Le Dunkleosteus
Le Dunkleosteus est le genre de poisson que les marins et les baigneurs ne voudraient pas croiser. Il mesurait entre 8 et 10 mètres de long et disposait d'une mâchoire deux fois plus puissante que celle des grands requins blancs que nous connaissons .
Vous voulez voir le cousin de Chewbacca ? Il est en page 2, perdu parmi des requins !
COMMENTER AVEC FACEBOOK