Vous allez découvrir que beaucoup de films d'horreur ne sont pas seulement de simples inventions imaginaires... De vraies histoires terrifiantes sont la source de ces bijoux du cinéma d'épouvante !
Wolf Creek, le serial-killer australien inspiré par Ivan Milat
Wolf Creek est un film d'horreur australien, il raconte l'histoire de trois randonneurs qui vont croiser la route de Mick Taylor incarné par John Jarratt. Il dépèce ses victimes une fois qu'il les a attrapé... Flippant ! C'est une histoire vraie, celle d'Ivan Malat qui traquait les randonneurs dans les montagnes australiennes ! Contrairement au film, Ivan Milat ne dépeçait pas ses victimes, mais ses pratiques étaient tout aussi affreuses... Il poignardait ses victimes à la base de la colonne vertébrale pour les paralyser. Il achevait ensuite le travail en poignardant, frappant ou en décapitant ses victimes. Pour finir il lâchait les corps dans le désert. Ivan Milat tua au moins 7 personnes. Il a ensuite été identifié par Paul Onions, une victime qui réussit à s'échapper. Il fut condamné le 27 juillet 1997 à plusieurs peines de prison à perpétuité et un supplément de 18 ans. Autrement dit, fini les randonnées.
The girl next door, l'histoire de la torture et du meurtre de Sylvia Likens...
Ce film est tiré du roman de Jack Ketchum, on y suit deux soeurs qui perdent leurs parents et vont habiter chez leur tante et ses trois enfants. La tante, jouée par Blanche Baker, est une psychopathe qui torture les soeurs, mentalement, physiquement et même sexuellement. Le film s'inspire de l'histoire de Sylvia Likens, habitant a Indiana en 1965. Ses parents étaient souvent partis pour le travail, Sylvia était donc laissée à sa tante, Gertrude Baniszewski pour 20$ par semaine. Sylvia est morte par un coup a la tête le 26 octobre 1965, la police a retrouvé le corps de la jeune fille, maigre, couverte de contusions et de brulures de cigarettes. Baniszewski a été arrêtée pour meurtre.
L'exorciste, la réelle histoire de Roland Doe
C'est un des films d'horreur les plus choquants de l'histoire. Ce film est basé sur un roman qui conte l'histoire de Roland Doe ou Robbie Mannheim. Il est né aux alentours des années 1936, vivait dans le Maryland avec sa famille qui nota des changements étranges dans son comportement. Des évènements surnaturels se sont produits, des photos de famille qui bougent seules et des bruits de grattement autour du garçon. Deux prêtres l'ont exorcisé, l'enfant parlait en latin même si il n'avait jamais appris cette langue...
La prophétie des ombres, un papillon géant vu par une douzaine de personnes.
Dans ce film, Richard Gere qui incarne le journaliste John Klein est hanté par une grande créature aux yeux rouges et aux grandes ailes de papillon. C'est une histoire vraie... Entre le 15 novembre 1966 et le 15 décembre 1967, une douzaine de personnes ont vu une créature de plusieurs mètres de haut, les yeux rouges et luisants dans la nuit. Les évènements se sont produits quand le pont Silver s'est écroulé... Dans plusieurs autres catastrophes comme Tchernobyl ou les attaques du 11 septembre, une créature volante a aussi été aperçue...
Jeu d'enfant, la poupée Chucky
L'histoire de Chucky peut paraître totalement absurde mais elle a été inspirée par une vraie poupée appelée Robert. En 1903, Robert Eugene Otto reçoit une poupée en cadeau, il la nomme comme lui et deviennent inséparables. La poupée avait sa propre chaise à table et dormait avec Otto la nuit. Peu de temps après les parents d'Otto entendaient des voix qui venaient de le chambre de son fils, ce n'était pas celle de son fils ! Otto accusa la poupée pour ces bruits. En grandissant, Otto ne lâcha pas sa poupée... Il mourra en 1970 mais la poupée resta dans la maison. Les nouveaux propriétaires déclarèrent que le jouet changeait de visage et émettait des bruits. En 1994, la poupée Robert fut confiée au musée de Fort East Martello ou elle repose derrière une glace.
D'autres histoires flippantes en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK