Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

516K

Vues

16 personnes qui ont des anomalies physiques impressionnantes

Publié dans par La Rédaction

Les pauvres gens qui doivent vivre avec ça... Nos petits problèmes paraissent futiles à côté.

 

Parfois, lorsqu'une personne naît, tout ne se passe pas comme prévu. Certains bébés viennent au monde avec des malformations ou anomalies en tout genre. Certains cas sont plus rares que d'autres et plus impressionnants. Voici 16 personnes qui en font partie. 

 

1. L'octoman. (Rudy Santos)

 

Octoman

 

Rudy Santos est un philippin de 62 ans qui souffre d'une condition médicale extrêmement rare. Il souffre de la condition appelée ischiopagus (ou jumeau parasite). C'est le terme médical employé lorsque deux fœtus jumeaux s'entremêlent, l'un d'eux cessant son développement. L'autre fœtus “absorbe” alors les membres et organes du jumeau dit parasite. Cela peut donner lieu à des êtres humains ayant quatre bras, plusieurs organes, deux colonnes vertébrales, etc.

Rudy est la personne la plus vieille vivant avec cette anomalie. Une paire de bras et une jambe sont attachées à son pelvis et son abdomen, lesquelles se sont développées lorsque son jumeau a été absorbé dans son corps pendant la grossesse. Il possède aussi une paire supplémentaire de tétons et une tête non développée avec une oreille et des cheveux. 

Entre les années 70 et 80 Rudy faisait partie d'un "freak show", (compagnie ambulante ressemblant à un cirque et composée de "bêtes de foire") et y gagna son surnom de Octoman. Étonnamment, Rudy était comparé à un dieu et les femmes faisaient la queue pour être avec lui. 

En 2008, il aurait pu subir une opération pour lui enlever ses membres superflus mais il a refusé, s'étant attaché à ceux-ci. 

 

2. Le garçon tortue (Didier Montalvo)

 

Turtle Boy

 

Didier Montalvo est un jeune garçon venant des campagnes colombiennes qui a développé un Nævus mélanocytaire congénital. C'est en fait l'apparition d'un grain de beauté géant qui peut couvrir de très grandes surfaces sur le corps d'une personne. Dans le cas de Didier, son grain de beauté s'est mit à recouvrir tout son dos. Il a été surnommé "Turtle boy" (le garçon tortue) par ses pairs car son grain de beauté ressemble à une carapace de tortue. 

Il était mis à l'écart par les autres parce qu'il a été conçu pendant une éclipse et les gens pensaient que son grain de beauté était l'oeuvre du diable. Jusqu'à ce qu'un chirurgien britannique entende parler de sa condition et qu'il décide de voyager à Bogotá pour enlever le grain de beauté de l'enfant. L'opération a été un succès et Didier vit maintenant une vie normale et heureuse. 

 

Bonus : Didier après son opération 

 

Dider Montalvo

 

3. La fille à deux têtes (Manar Maged) 

 

Fille à deux têtes

 

Manar Maged née au Caire en 2004 souffrait aussi d'un jumeau parasite. Manar et sa sœur jumelle étaient fusionnées par la tête. Sa sœur jumelle n'avait aucun membre et pouvait seulement sourire, cligner des yeux et pleurer.

A 10 mois, Manar a été emmenée à l’hôpital après être tombée très malade. Il a été décidé que si le jumeau parasite n'était pas enlevé, elles mourraient toutes les deux. Malheureusement, après avoir été séparée, la jumelle est décédée car elle se servait du sang de sa sœur et ne pouvait pas survivre sans elle. Moins d'un an après, Manar est décédée à son tour après avoir développé une infection du cerveau causée par des complications pendant la chirurgie. 

 

4. José Mestre

 

José Mestre

 

José Mestre vient de Lisbonne au Portugal et a développé une déformation faciale importante qui a commencé à grandir sur ses lèvres lorsqu'il avait 14 ans. Au fil des années sa tumeur a grandi au point de peser 5 kilos. Ce qui lui a causé de devenir aveugle d'un œil et d'avoir de grandes difficultés à dormir, manger et respirer. Il a passé 40 ans de sa vie sans traitement à cause de désinformation médicale, et aussi à cause de sa réticence à recevoir un traitement pour cause de croyances religieuses. 

En 2001 José a voyagé à Chicago pour subir 4 opérations visant à retirer sa tumeur et a reconstruire son visage. La tumeur a été complètement retirée dès la première opération et les 3 autres ont servi à restructurer son visage. Les opérations ont été réalisées avec succès et José a pu retourner à Lisbonne quelques semaines après avoir reçu son traitement. 

 

5. Petero Byakatonda

 

Petero Byakatonda

 

Petero Byakatonda est un petit garçon vivant dans un petit village d'Ouganda qui souffre du syndrome de Crouzon. Cette anomalie touche une naissance sur 25 000 mais le cas de Petero est extrême. Ce syndrome cause une malformation du crâne qui pousse ses globes oculaires hors de leurs orbites et pousse les oreilles vers le bas, ce qui cause des difficultés pour voir et entendre. Dans les pays développés, ce syndrome est traité très vite après la naissance mais Petero n'a pas reçu les traitements nécessaires car il vit à des centaines de kilomètres de l'hôpital le plus proche. 

Les voisins de Petero le tourmentaient à cause de son apparence, poussant le petit garçon à s'enfermer dans sa chambre sans presque jamais quitter sa maison. Un docteur qui traversait le village de Petero en voiture a remarqué sa condition et a réussi a récolter assez d'argent pour que Petero voyage jusqu'à Austin au Texas pour subir une intervention chirurgicale. Il a passé 6 mois là-bas pour que les médecins reforment sont crâne. Cette condition causait beaucoup de pression sur son nerf optique et sur son cerveau. Une deuxième opération a été nécessaire pour reconstruire l'os autour des yeux de Petero. Des complications ont eu lieu pendant l'intervention et Petero a perdu 80% de son sang et sa condition est devenue critique. Heureusement, il a survécu et vit maintenant une vie heureuse dans son village. 

 

Bonus : Petero après son opération 

 

Petero

 

Une mamie à corne et la même maladie qu’Elephant man en page 2 !

 

Tweeter

Partager

listverse
publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Aujourd'hui
Que feraient les princesses disney si elles avaient un job en 2018 ?
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^