Il n'y a jamais de bonnes raisons pour assassiner quelqu'un mais là c'est vraiment le pompon. Voici 9 raisons plus débiles les unes que les autres qui ont entraîné la mort et décimé des familles.
1 – Il tue sa mère à cause de billets du concert d'Avril Lavigne
À Chicago, en 2012, un homme de 39 ans a été condamné à une peine de 40 ans de prison pour le meurtre de sa mère. La raison ? Elle avait refusé de lui acheté des billets pour le concert d'Avril Lavigne.
Robert Lyons est entré dans une rage folle après que sa mère a refusé de contacter un de ses amis pour avoir les fameuse places. Robert a fini par attraper une bouteille de cognac et frapper sa mère à deux reprises à la tête. Il lui a ensuite assénée 9 coups de couteau, une arme blanche dans chaque main. La violence a été telle, qu'un des couteaux s'est fendu et est resté coincé dans le corps de sa mère alors que l'autre s'est tordu sous les impacts répétés. Après avoir versé des produits chimiques sur le corps de la défunte, il s'est rendu au restaurant où il a été appréhendé quelques heures plus tard.
La mère de Robert Lyons a essayé d'aider son fils qui, depuis son enfance fait face à de nombreux troubles psychologiques et des problèmes de maîtrise de soi. Elle avait décidé de l'héberger un an auparavant pour l'aider alors qu'il traversait une période difficile et qu'il avait besoin d'un logement...
2 – Elle a été battue à mort pour un photobomb accidentelle
En janvier 2014, Kim Pham, une jeune femme de 23 ans a eu le malheur de passer devant un groupe d'amis qui prenait une photo à la sortie d'une boîte de nuit à Santa Ana, en Californie. Des témoins ont précisé que le photobomb a entraîné une altercation verbale puis physique et s'est achevée par la mort de la jeune femme.
La victime devait retrouver 8 amis pour fêter un anniversaire. L'ex de Kim a essayé d'intervenir mais a été repoussé par un videur. Deux femmes, Candace Brito et Vanesa Zavala, respectivement 27 et 26 ans ont été condamnées pour meurtre au second degré.
3 – Il a tué sa sœur à cause de la télécommande
En 2011, en Sibérie, un garçon de 11 ans aurait assassiné sa sœur pour savoir à qui revenait la télécommande. Il a tiré sur sa sœur de 17 ans avec un fusil de chasse à bout portant.
Le drame a eu lieu dans le village de Zhukovska pas loin d'Omsk (Russie). C'est la mère qui a fait la macabre découverte alors qu'elle rentrait du travail. L'âge du jeune garçon l'empêche d'écoper d'une peine de prison.
4 – Le couple tué pour avoir retiré une personne de ses amis Facebook
En 2012, Billy Payne Jr. et sa petite-amie Billie Jean Hayworth ont retiré de leurs amis Jenelle Potter sur Facebook. Autant dire qu'elle n'a pas apprécié mais pas autant que son père Marvin « Buddy » Potter. Il était tellement en colère qu'accompagné du prétendu amoureux de Jenelle, ils sont allés assassiner le couple. Le seul survivant est le bébé du couple, âgé de huit mois et retrouvé dans les bras de sa mère. Le couple habitait chez Billie Payne Sr. qui est la dernière personne à les avoir vus en vie avant de se rendre au travail.
Dans les semaines précédant l'horrible crime, il y aurait eu deux altercations verbales entre Jenelle et Billy. Les victimes se seraient même plaintes auprès de la police pour les nombreux coups de téléphones de Jenelle.
5 – Il a tué un agent de police pour une place de parking
En 2010, à Baltimore, un homme de 25 ans a été accusé de blessures entraînant la mort sur un agent de police qui n'était pas en fonction. Il lui a lancé un morceau de béton en pleine tête à la suite d'un désaccord sur une place de parking.
Brian Stevenson, policier depuis 18 ans, marié et père de 3 enfants se rendait au restaurant la veille de son anniversaire lorsqu'il a fait la malencontreuse rencontre de Sian James. Il a reçu un coup sur la tempe gauche avec un morceau de béton de la taille d'un poing. Il a été emmené à l'hôpital avant de succomber de ses blessures une heure plus tard, la veille de ses 38 ans.
6 – Tout commence toujours par une histoire de baguettes...
Tout a commencé par une petite querelle à cause de baguettes mais tout a basculé quand Tan a cru que sa conjointe, Chong voulait rompre (ils étaient ensemble depuis 6 mois). Totalement déboussolé, il l'a poussée du haut du 12ème étage avant de sauter à son tour. Bien que sévèrement blessé, il a survécu et s'est vu condamner pour meurtre.
La querelle a commencé au restaurant et s'est poursuivie à leur domicile. Il a eu plus de chance que sa bien-aimée, sa chute a été ralentie par un échafaudage monté pour des travaux dans le bâtiment.
7 – Condamné à perpétuité pour du rap
En octobre 2014, Michael Dunn a été condamné à une peine de prison à vie sans possibilité de conditionnelle pour le meurtre d'un adolescent noir car ce dernier avait mis la musique trop fort à son goût.
En novembre 2012, cet ingénieur logiciel de 47 ans a déclaré qu'il se défendait pensant avoir vu une arme lorsqu'il a ouvert le feu à 10 reprises sur une automobile transportant 4 adolescents. La s'est déroulée dans une station-service de Jacksonville et l'agression a entraîné la mort de Jordan Davis âgé alors de 17 ans. Le jury n'a mis que 5 heures pour se mettre d'accord sur la culpabilité de Michael Dunn. En effet, il a quitté la scène du crime sans avoir appelé la police, ce qui ne laisse aucun doute sur ses intentions.
8 – Tué pour avoir envoyé des messages au cinéma
En janvier 2014, un spectateur perd la vie au cinéma du comté de Pasco après une altercation avec un policier à la retraite.
Curtis Reeves et sa femme regardaient Lone Survivor lorsqu'ils ont demandé au couple devant eux d'arrêter leurs messages incessants. Les esprits se sont échauffés et c'est alors que Curtis Reeves aurait sorti son arme et tiré sur le couple. Les deux victimes ont été transportées d'urgence à l'hôpital où le mari serait décédé peu de temps plus tard. Le couple envoyait des messages à leur fille... Reeves a été arrêté et accusé de meurtre au second degré.
9 – L'enseignant tué pour avoir mis la musique trop fort à l'anniversaire de sa femme
À Houston (Texas), Raul Rodriguez, un voisin n'a pas supporté le tapage et a abattu Kelly Danaher (le mari) et deux autres invités. D'après lui c'était de l'auto-défense. Les faits remontent au mois de mai 2010. Raul Rodriguez se serait rendu au domicile du couple avec une caméra, anticipant l’échauffourée, ainsi qu'un pistolet pour lequel il a un permis.
Lors du procès, son avocat a déclaré que l'accusé a toujours son arme (dans son étui) sur lui, prouvant ainsi qu'il n'y avait pas préméditation. Déclarant que la musique était vraiment trop forte, Rodriguez a ouvert le feu sur Kelly et 2 autres invités dans l'allée des Danaher. Ce professeur d'E.P.S. à l'école primaire du coin, laisse derrière lui sa femme, Mindy et une petite fille, Peri, alors âgée de 3 ans.
À voir également : Ces 9 personnes ont été découvertes mortes des années après leur décès
COMMENTER AVEC FACEBOOK