Certaines marques n'hésitent pas à organiser des concours afin de fidéliser leur clientèle. Elles mettent alors en jeu des prix incroyables qui permettent de motiver les participants. Et en plus, ce genre de campagne permet de communiquer autour de son entreprise. Bref, tout le monde y gagne. Pas toujours malheureusement... Certains y laissent même leur vie.
1. L'homme qui a avalé des bouteilles entières de lait de poule
L'"Eggnog", ou lait de poule en Français, est un liquide à base d’œufs, de lait et d'épice que l'on peut utiliser dans des pâtisseries par exemple. Comme les œufs, le lait de poule est très nocif s'il est avalé cru. Pourtant, un homme n'a pas hésité a participé à un concours de la plus grande descente de lait de poule. Résultat : 2 jours d'hôpital... Le gagnant pouvait réclamer un chèque cadeau de 50 dollars dans une enseigne de restaurants grills.
2. La femme morte après avoir retenu sa vessie pour un concours
Une radio californienne a lancé un concours appelé "Hold your Wee for a Wii", qu'on peut traduire par "retenez votre Pipi pour une Wii". Les participants devaient avaler des quantités énormes d'eau en un temps réduit et devaient ensuite se retenir le plus longtemps possible. Or, l'intoxication à l'eau existe bel et bien. Vous pouvez ainsi vous noyer tout seul en avalant une grande quantité d'eau... La jeune femme en question avait avalé plus de 7 litres d'eau avant de s'évanouir puis de mourir...
3. Une entreprise agroalimentaire forcée à payer plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts
En 1985, un grand groupe alimentaire appelé Beatrice Co. a lancé un jeu pour gagner des places pour des matchs de football américain et de l'argent. Les règles étaient simples. Il suffisait simplement de pronostiquer le nombre de Touchdowns et de transformations réalisés au cours d'un match. Un homme a réussi cet exploit, gagnant ainsi 16 millions de dollars ! Au moment de réclamer son argent, la compagnie a brusquement fermé le concours et a refusé de payer le gagnant. Un procès a suivi, forçant le groupe à payer 2 millions de dollars pour rembourser tous les participants (soit 32 000 dollars par personne) et à payer le vainqueur.
4. Mountain Dew se tape la honte en ligne
La marque de Soda américaine Mountain Dew a voulu demander à ses fans de nommer sa nouvelle boisson. Les internautes s'en sont donné à cœur joie pour envoyer des noms ridicules et ont voté pour que ces derniers arrivent en tête. On a alors pu retrouver des noms comme "Hitler n'a rien fait de mal", "Diabète", ou encore "Pomme bandante"...
5. La radio dont le DJ s'est fait lécher la raie en direct
Le DJ Paul Hip, un animateur de radio a lancé un concours sur les ondes afin de gagner des places pour Mysteryland, un festival de musique électronique. Quand une auditrice a déclaré qu'elle serait prête à lécher sa raie avec de la chantilly, Paul Hip a accepté sans hésité. La photo a été postée sur les réseaux sociaux. Ce qui a choqué les organisateurs du festival et la plupart de ses participants. La direction de la radio a du s'excuser par la suite.
6. Les observateurs d'oiseaux de l'extrême
L'observation d'oiseaux est une activité censée être calme et reposante. Pas si l'on en croit ces pratiquants. Certains observateurs anglais sont capables de tout pour être les premiers à contempler des oiseaux rares. Ils mettent en place des stratagèmes, des pièges, se battent, à la manière des paparazzis pour les stars. Ce jeu dangereux à contribuer à la mort de Tim Lawman. L'homme est mort d'une crise cardiaque alors qu'il pourchassait une Paruline de Radde, un oiseau très rare.
7. Le gros #Fail de la police de New York
La police de New York a essayé de redorer son image en lançant une campagne sur les réseaux sociaux. Les internautes pouvaient envoyer leurs photos avec le #myNYPD sur Twitter. Et au lieu d'envoyer des images positives de policiers en train de secourir des vieilles dames, les "twittos" ont préféré montrer les actes de violence des autorités de police de la Grande Pomme...
8. L'homme battu par le piment le plus fort du monde
Curie Kim, un Américain, a tenté de participer à un concours en Écosse dans lequel il suffisait de manger une série de piments considérés comme les plus forts du monde. L'homme a dû être transporté deux fois à l'hôpital pendant le concours, et la moitié des participants ont abandonné en voyant une dizaine de personnes vomir puis s'évanouir.
9. La ville musulmane qui gagne un concours pour des capotes
La marque de préservatifs Durex a décidé de demander à ses fans dans quelle ville la marque devrait lancer le service "SOS capotes", un service de livraison pour les gens... Dans le "besoin"! La ville vainqueur s'appelle "Batman", une ville Turque et qui plus est à majorité musulmane. Elle a récolté plus de 1500 votes avant que le concours soit abandonné par le fabricant de capotes.
COMMENTER AVEC FACEBOOK