Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui se trouve toujours dans l'Ambassade équatorienne à Londres, s'est vu offrir un chaton pour lutter contre la solitude.
Le chaton, d'une race descendant de chats sauvages Européens, n'a pas encore de nom, mais déjà un compte Twitter @EmbassyCat. Il s'agirait d'un cadeau de ses petits enfants.
'Small curs are not regarded when they grin; But great men tremble when the lion roars' @DiploMog pic.twitter.com/MxLgvZllE1
— Embassy Cat (@EmbassyCat) May 9, 2016
New home! I've arrived! pic.twitter.com/N7PeuSti4I
— Embassy Cat (@EmbassyCat) May 9, 2016
M. Assange attend d'être jugé en Suède, il est en effet accusé d'avoir agressé deux femmes. Le fondateur de WikiLeaks nie tous les chefs d'accusations retenus contre lui, par ailleurs, il redoute d'être extradé aux États-Unis si jamais il quitte l'Ambassade dans laquelle il réside depuis 2012, après avoir obtenu le droit d'asile.
En début d'année, un groupe des Nations Unies a découvert que la Suède et le Royaume-Uni violaient les droits de M. Assange, et a donc exhorté les autorités de l'innocenter et de le dédommager pour l'avoir détenu sans accusation.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : Cet homme va sauver un manifestant avec une méchante balayette !
COMMENTER AVEC FACEBOOK