Je passe volontiers mon tour pour fêter Pâques au Mexique hihi
Célébrer un événement peut varier en fonction des pays et de la culture locale. Si en France, pour s'amuser, nous faisons des chasses aux œufs chocolatés, il s'avère que cette habitude soit bien ridicule pour certains. Nous apprenons que Pâques se célèbre à travers le monde de plusieurs façons, et souvent de manière très étrange. Certaines pratiques font carrément flipper, et c'est ce que tu t'apprêtes à voir dans cet article. Je t'invites à te préparer car il va falloir t'accrocher pour ce qui suit.
1. En Grèce, ils se battent avec des œufs
Le but de ce jeu (très sympathique), est à priori de pouvoir protéger son œuf tout en essayant de détruire celui de l'adversaire. Par contre, il ne s'agit pas d'œuf en chocolat mais bien de ce de quoi faire une omelette. Perso, j'aurai préféré l'omelette.
2. La Suède combine Halloween et Pâques, ça doit vraiment être marrant
En Suède ils ont eu l'idée ingénieuse de combiner la fête d'halloween à la fête de Pâques. De cette manière, nos petits bambins se déguisent en petits sorciers touts mignons pour aller faire une collecte d'œufs chocolatés. En gros, il me semble qu'ils économisent des fêtes. C'est la première fois que je vois ça.
3. Figurez vous qu'en Australie, ils n'utilisent plus de lapins comme symbole de Pâques mais des Bilbys...
En Australie, le lapin à été remplacé par des Bilbys en guise de symbole de la fête. La ressemblance est frappante, mais il fait un peu flipper. Je pense qu'il s'agit d'un lapin mutant.
4. En Italie, ils bénissent des œufs et font des brioches en forme de... ( bon il parait que cette brioche est censé être en forme de colombe)
Là-bas, ils prennent le soin de bénir les œufs avant de commencer quoi que ce soit. Une fois les œufs bien bénis, ils apportent une brioche qui est en forme de colombe ( Je le promet qu'il s'agit bien d'une colombe).
5. Au Mexique, ils tapent sur des piñatas en forme d'humain. C'est sympa non ?
La moindre des chose que l'on puisse dire est qu'ils sont vraiment rancuniers au Mexique. Faut dire qu'ils ont toujours pas digéré la bêtise de Juda. Du coup, on piétine et on brule ces statuts : "Il l'a bien mérité". Mais comme il faut bien de la bonne humeur, après avoir déglingué Juda, on a tous des bonbons servis dans des piñatas de formes humanoïdes qu'il faut bien sûr, elles aussi déglinguer...
6. Les gens s'aspergent d'eau purificatrice à Pâques en Pologne
Là bas, ils s'aspergent d'eau bénite. Le but est de nettoyer les péchés de tout un chacun. Si tu asperge un peu trop une personne, cela peut aussi bien vouloir dire qu'en faite tu lui fais la cours.
7. En Allemagne, on décore des arbres géants pour Pâques
Là bas, on décore les arbres d'œufs chocolatés. Jusque là tout va bien. Par contre, ce sont des lièvres qui apportent les chocolats. Je dois bien avouer que la technique semble plus rapide.
8, le bonus incroyable : Ils préfèrent carrément des cigares pour fêter Pâques à Cuba ( Je le jure)
Bon j'avoue, là je mens un tout petit peu, mais avouez que ça aurait été trop cool et insolite. En faite, le cigare est juste un chocolat (que je veux bien manger d'ailleurs) .
Et toi ? Comment voudrais-tu tenter de célébrer la fête de Pâques ? Si tu as aimé cet article, tu peux le partager avec ta famille histoire de faire un programme original pour cette année !