Sweetgreen est une organisation qui combat la malbouffe. Selon elle, près de 32 millions d'enfants américains mangeraient dans les cantines scolaires. Néanmoins, il semblerait que la plupart d'entre eux ne consomment pas assez de calories et souffrent donc de malnutrition. Pour contrer ce problème, l'organisation a lancé un projet photographique afin d'illustrer la manière dont les écoliers du monde entier abordent le repas du midi. Le but ? changer les mentalités aux États-Unis, où une personne sur 3 est obèse. Et ce combat se mène dès le plus jeune âge selon l'association. Cette dernière a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux afin de connaître ce que les étudiants du monde entier mangeaient au déjeuner. En voici le résultat.
Steak, carotte, haricots verts, des fruits et bien sûr du fromage pour les Français !
Les Brésiliens ont une assiette bien remplie avec de la salade des légumes, du porc, du pain du riz avec des haricots noirs ainsi qu'une banane caramélisée.
En Grèce, c'est poulet sur de l'orzo avec un peu de tomates et de concombres, un yaourt grec et des oranges.
Purée, saucisses, potage à base de betterave, du chou et un Syrniki (beignet de fromage frais, farine et oeufs) en Ukraine.
En Corée du Sud, les élèves ont pour habitude de manger une soupe de poisson, du tofu sur du riz, du kimchi (mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés) et des légumes frais.
Soupe aux pois, salade de betterave, carottes, pain et pannakkau (crêpe) avec des baies fraîches pour les Finnois
Les Italiens sont plutôt poisson sur une salade de roquette, pâtes à la sauce tomate, salade Caprese, pain et raisins.
Les petits Espagnols sont habitués à du gaspacho, des piments, un morceau de pain, quelques crevettes sautées avec du riz brun et une orange pour le dessert.
Tandis qu'aux États-Unis, les cantines servent généralement du poulet frit, une purée de pommes de terre, des petits pois, une salade de fruits et un cookie.
En espérant que ce projet atteigne son but !
COMMENTER AVEC FACEBOOK