Le loup n'a pas les faveurs du public depuis des centaines années. Le mythe du grand méchant loup continue encore aujourd'hui à perdurer. Pourtant cet animal incompris mérite notre admiration. C'est dans ce but que le Polar Park a été inventé.
Une expérience hors du commun
Photo source : Polar Park
Le loup ou canis lupus en latin, est un animal qui fascine et effraie les hommes depuis des générations. Et comme chaque animal qui effraie l'homme, le loup est en voie d'extinction. C'est pourquoi des réserves ont été créées partout dans le monde. L'une d'entre elles nous intéresse plus particulièrement. Il s'agit de Polar Park !
Polar Park, la réserve de loup
Photo source : Polar Park
Cet endroit à l'écart de tout constitue un havre de paix pour tous les prédateurs en voie de disparition. La réserve abrite des renards, des lynxs et bien évidemment des loups. La réserve s'assure que tout le monde ait de la place, avec plus de 1100 hectares par enclos.
Photo source : Polar Park
Outre les visites classiques que pourrait vous apporter une réserve classique, Polar park vous propose une rencontre avec le plus mystérieux de ses habitants, le loup.
Une rencontre pas comme les autres
Photo source : Polar Park
Bien évidemment, les loups du Polar Park sont sauvages. Ils ont cependant l'habitude de l'humain et du coup sont beaucoup moins agressifs que les loups normaux. La réserve propose donc la Wolf Visit pour les adultes en compagnie d'un guide. Il faut bien évidemment se plier aux instructions du guide pour ne pas effrayer ou déstabiliser la meute. Après un bref briefing, vous pouvez donc rejoindre les canidés.
La Howl Night
Photo source : Polar Park
Mais bien sûr il y a une autre alternative à cette visite. Une fois la nuit tombée et le parc fermé, les guides vous recommandent la Howl Night. Il est conseillé d'y aller en hiver pour admirer les aurores boréales. Durant cette Howl Night, il est possible de participer à une séance de cris avec les loups comme le montre cette vidéo.
Bien évidemment, ça parait totalement étrange, mais l'expérience doit marquer ses participants !
Bien évidemment, ce genre de réserve est importante pour les loups car en Norvège comme dans beaucoup d'endroits, le loup est chassé et tué pour ne pas nuire à l'élevage. Pensez donc à passer par le Polar Park si vous comptez un jour aller en Norvège !
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Découvrez comment le loup change l'écosystème
COMMENTER AVEC FACEBOOK