On en a souvent honte et pourtant, beaucoup de gens trouvent ça hilarant. Qu'ils soient silencieux ou bruyants, longs ou courts, les pets n'épargnent personne, ni les femmes, ni les hommes. C'est pourquoi Pause Caféin décide de tout vous révéler sur ces petites bombes.
1. De quoi sont composés nos pets ?
Photo source : My health tip
Comme vous vous en doutez, le pet est majoritairement fait de gaz. 59% de nitrogène, 21% d’hydrogène, 9% de CO2, 7% de méthane et 4% d’oxygène. Seulement 1% de ce mélange de gaz a une odeur, il s'agit du sulfate d'hydrogène. En effet, le souffre a une sale odeur d’œuf pourri. Maintenant que vous avez la recette, vous pouvez les fabriquer vous même en laboratoire.
2. Qu'est-ce qui fait que le pet est sonore ?
Photo source : Giphy
Question légitime en soit ! Les pets font du bruit en faisant vibrer les parois du rectum. Tout dépendrait en réalité de plusieurs facteurs, à savoir la pression de l'air exercée ainsi que la puissance de votre sphincter.
3. Quelle est la moyenne de pets par jour ?
Photo source : Funny Malaysia
Un humain moyen pète en moyenne 14 fois par jour. Si tout ce gaz était mis en bouteille, cela ferait environ un demi litre de pet. Et les femmes ne sont pas exemptées de pets. Au contraire, il a été prouvé que les femmes ont souvent des pets plus concentrés que les hommes.
4. Combien de temps met un pet pour remonter jusqu'à mon nez ?
Photo source : My health tip
Un pet a différentes vitesses d'expansion. Cependant, la vitesse d'expulsion est de 10 km/h . Le gaz peut mettre entre 10 et 15 secondes pour caresser vos jolies narines. C'est toujours bon à savoir lors d'un long trajet en voiture.
5. Est-ce que retenir ses pets est mauvais pour la santé ?
Photo source : Imgur
C'est un débat qui fait rage au sein de la communauté scientifique. Certains affirment que retenir ses gaz serait innocent. D'autres pensent que retenir ses pets seraient un peu plus dangereux. En effet selon eux, retenir ses pets pourrait causer un élargissement de vos boyaux et même causer des hémorroïdes.
6. Est-ce que mes pets sont inflammables ?
Photo source : Fanaru
Oui, les pets sont extrêmement combustibles. Le mélange d’hydrogène et de méthane est inflammable. Comme il est dangereux de jouer avec un déodorant et un briquet, il est dangereux de jouer avec ses pets et une flamme. Faites attention au retour de flamme !
7. Quel est l'animal qui produit le plus de pets ?
Photo source : Alec 27
Beaucoup d'entre vous pensent que c'est la vache qui produit le plus de pets. Eh non ! En réalité, l'animal qui pète le plus n'est autre que l'insignifiante termite. La termite est l'animal qui produit le plus de méthane au monde avec pas loin de 2 Téragrammes de méthane.
8. Est-ce que les cadavres pètent ?
Photo source : Genius
Oui, en réalité le corps continue à libérer des gaz bien après la mort. Ce qui fait que votre cadavre peut même roter et péter pendant son propre enterrement.
9. Est-ce impoli de péter partout dans le monde ?
Photo source :Survival France
Il existe une tribu de l'Amérique du Sud appelée Yanomami qui se salue avec des pets. En Chine, il est même possible de devenir renifleur de pets professionnel. Mais cela demande une certaine formation.
Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire ou partager sur Facebook
Le plus long pet d'un hipopotame :
COMMENTER AVEC FACEBOOK