Si vous pensiez que le projet russe, qui consistait d'empêcher la pluie de tomber était l'une des plus grandes avancées scientifiques, alors vous n'avez encore rien vu.
Un entreprise de recherche japonaise, appelée ALE Co. (alias Star-ALE), veut faire des cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques 2020, qui auront lieu à Tokyo, un véritable spectacle artistique comme jamais vu.
Non, il ne s'agirait pas d'un feux d'artifices comme les autres, mais plutôt d'un déluge d'étoiles filantes artificielles, autrement dit une pluie de boules de feux tout droit dirigées vers la ville organisatrice des JO.
Source photo : Core77
D'après une étude faite par Rain Noe, sur le site de design industriel Core77, si ALE Co. parvient à reproduire des étoiles filantes, on pourra les apercevoir si l'on se trouve à un rayon de 100 kilomètres de Tokyo.
Mais comment ça fonctionne ? L'équipe d'ALE Co. a déclaré qu'il était possible de "reproduire artificiellement" des étoiles filantes, en envoyant en l'orbite un satellite transportant entre 500 à 1000 artifices spéciaux.
Source photo : Core77
Une fois que les artifices (composés de produits chimiques destinés à émettre des flammes de différentes couleurs) seront largués par les satellites, ils prendront feu en entrant dans l'atmosphère terrestre.
Source photo : Core77
La vitesse des étoiles filantes artificielles, devrait permettre de faire durer le spectacle un peu plus longtemps. En effet c'est ce qu'a déclaré ALE Co. sur son site internet officiel.
Nos étoiles filantes traverseront le ciel plus lentement qu'une étoile filante naturelle, ce qui veut aussi dire qu'elles resteront plus longtemps visibles dans le ciel.
Si les choses se déroulent comme prévues, il est clair que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo sera à ne surtout pas rater.
Cet article vous a plu ? Rappelez-vous, partager c'est en réclamer davantage !
Vidéo bonus : un court-métrage de science fiction aux effets spéciaux hallucinants !
COMMENTER AVEC FACEBOOK