Une équipe de chercheur américain étudie depuis quelques temps le sexisme aux États-Unis et a constaté avec tristesse que depuis l'élection de Trump une hausse des comportements sexistes a été observé.
source : pinterest.com
Les chercheurs expliquent ainsi avoir observé chez les hommes une diminution des comportements coopératifs et une augmentation des stratégies antagonistes envers les femmes (ce qui n'est pas pratique quand on veut obtenir des résultats tous domaines confondus). Ce constat alarmant va malheureusement dans le sens d'une étude réalisée en 2015 sur le comportement des hommes vis à vis des femmes selon leurs résultats dans les jeux vidéo.
source : giphy.com
En 2015, les chercheurs avaient constaté que plus les joueurs étaient mauvais plus ils se comportaient de manière hostile avec les femmes. À l'inverse les joueurs ayant un bon niveau étaient beaucoup plus respectueux et coopératifs. Leur explication est que les hommes moins bons feraient cela pour se rassurer quand à leur hiérarchie et leur compétitivité dans le jeu en montrant leur (fausse) supériorité sur les femmes parce que " Vous comprenez à part faire le ménage et la bouffe, les femmes ça ne sait rien faire, surtout pas jouer aux jeux vidéo ".
source : giphy.com
Alors à toi troll sexiste qui agresse chaque joueuse que tu croises, apprends à jouer et tu auras peut être le droit de rager un tout petit peu après. Mais n'oublie pas que les femmes ne sont pas là pour que tu te fasses les nerfs parce ce que tu es le roi des noobs.
Partage cet article à tes potes qui ont tendance à rager un peu trop tout le temps quand vous jouez aux jeux vidéo, ils tentent peut être juste de cacher leur niveau nul à FIFA ! =D
COMMENTER AVEC FACEBOOK