Dans les jeux, parfois on gagne, parfois on perd. Et quand on perd, nos adversaires ont souvent tendance à faire les fiers. Heureusement, il existe de nombreuses bonnes excuses pour justifier de notre manque flagrant de niveau de jeu !
1. "Le mec avait trois divisions de plus que moi"
Source photo : youtube.com
Ben oui, le matchmaking était cassé et on est tombé contre le numéro 1 du classement qui joue pour la meilleure équipe européenne, donc forcément, on ne pouvait pas gagner, c'est logique. Tout le monde ne peut pas s’entraîner 14 heures par jour et avoir un niveau pareil. Par contre, contre un joueur lambda, là, ça se serait beaucoup mieux passé !
2. "Je n'ai pas joué sérieusement pour qu'on puisse s'amuser"
Source photo : grownmanmedia.com
Jouer l'humble seigneur qui privilégie le plaisir de jouer à la compétition est une très bonne excuse. Pourquoi se donner à fond contre quelqu'un qu'on estime moins fort que soi et qu'on aurait pu déglinguer à volonté ? Oui, il a gagné, certes, mais en jouant pour de vrai, je l'aurai massacré ! Hum...
3. "J'ai lagué"
Source photo : knowyourmeme.com
Le grand classique, l'indémodable, et l'excuse la plus répandue : blâmer sa connexion. Tout se passait très bien jusqu'au moment où, pile lors du moment crucial de la partie, un petit freeze vient nous empêcher de jouer trois secondes et de réaliser ce move de pro-gamer parfaitement calculé. A moins que foncer tout seul contre cinq personnes ne soit pas une bonne idée ? Mais si ! C'était prévu ! J'ai juste lagué !
4. "Il a fait n'importe quoi"
En bon expert de votre jeu favori, vous calculez et anticipez chaque mouvement possible de l'adversaire en fonction de ce qu'il fait. Jusqu'à ce que vous croisiez ce débutant qui ne fait rien de logique et gagne en jouant de façon complètement aléatoire. Et oui, le joueur d'élite que vous êtes ne peut pas s'adapter à un tel chaos !
5. "Il a eu de la chance"
Rien ne peux surpasser la puissance de l'aléatoire. Votre coup était calculé et avait 97,56% de chances de succès, mais les étoiles se sont alignées en faveur de l'adversaire et tout est tombé à l'eau. Techniquement, vous méritiez la victoire, assurément !
Source photo : mamanentrepreneur.fr
6. "Je suis nul"
Imparable. Admettre soi-même son faible niveau justifie toutes les défaites du monde. Et en plus, ça rend les victoires plus prestigieuses et les fait passer pour un exploit !
7. "J'ai glissé"
Source photo : memegen.fr
Quand ce n'est pas la connexion, c'est la manette ou la souris. Votre plan était parfait jusqu'à ce que le chat vous saute sur les genoux et vous déstabilise au moment d'enclencher un mouvement millimétré. Bref, vous aviez gagné en théorie, mais le destin en a décidé autrement !
8. "J'ai pas joué depuis trois ans"
A l'époque, vous étiez une machine de guerre invincible. Mais depuis, tout a changé et vous avez perdu votre niveau d'antan. Impossible d'être efficace sans avoir de repères, bien évidement, voilà pourquoi vous perdez en boucle sur ce jeu auquel vous avez pourtant énormément joué !
9. "C'était la première game, je suis pas chaud"
Source photo : masculin.com
En bon sportif, vous avez besoin de votre échauffement pour atteindre votre pleine puissance ! Et votre pote vient de vous prendre en traître en vous défiant dès votre première partie de la journée. Forcément, sans avoir déjà quelques parties dans les pattes, on fait n'importe quoi, c'est normal !
10. "La hit-box est bugée"
Source photo : knowyourmeme.com
Combien de fois avez vous perdu sur une tromperie visuelle du jeu ? Quand vous étiez persuadé que votre personnage touchait bien une plateforme mais tombe dans la lave ou que l'animation d'un sort ne vous touche pas mais que vous le preniez quand même en pleine poire ? Encore une excuse efficace !
Il est certain que vous connaissez un ami qui utilise très régulièrement l'une de ces excuses pour minimiser une défaite ! Partagez-lui cet article, il se reconnaîtra surement !
Bonus vidéo : Pourquoi faut il acheter une Wii Fit à sa copine
COMMENTER AVEC FACEBOOK