Certains pensent que le handicap est une fin en soi. Elle prouve le contraire !
Cette femme handicapée prouve que l’on peut être invalide et sexy !
Pour certains, rester cloué sur un fauteuil, c'est la fin d'une vie. Pour d'autres, il ne s'agit que d'une étape vers la suite ! C'est comme ça que Rachelle Friedman a décidé de devenir le premier mannequin quadraplégique : pour prouver que le handicap ne nuit pas à la vraie beauté.
Un mauvais départ
Tout se passait bien pour la jeune Rachelle Friedman. Elle avait tout, une belle vie, un fiancé et des amis. Seulement un jour, une de ses amis la poussa dans une piscine pour jouer. Son crâne heurta le fond de la piscine et elle se retrouva paralysée des quatre membres.
Lorsque je suis devenue paralysée, j’ai perdu toute confiance en moi et en ma sexualité. Je me suis longtemps identifiée par mes attributs et j’avais l’impression d’avoir tout perdu. Je n’avais plus le contrôle sur mon corps et sur le fait que je devais porter un cathéter urinaire.
La vie continue
Heureusement suite à cet accident, Rachelle n'a pas arrêté de vivre et ne s 'est pas laissée aller. En l'espace d'un an, elle fut interviewée dans de nombreuses émissions. Puis l'idée du shooting photo est arrivée. Des photos qu'elle a publiées sur les réseaux sociaux.
Elle espère ainsi montrer l'exemple :
Les personnes qui n'aiment pas ces photos ne s'en souviendront probablement pas plus tard, mais ceux qu'elles pourront toucher de manière positive s'en souviendront pendant longtemps, du moins je l'espère ! Si une seule personne, quelque part, se sent mieux et parvient à mieux accepter sa situation grâce à ces photos... Alors oui, je dirais que ça valait le coup de les faire, à 100%.
Elle espère montrer que le handicap n'est pas un frein à la beauté. Ces photos sublimes montrent une très jolie femme pleine de vie. Hormis le cathéter, rien n'a l'air de la différencie d'une autre. Malgré sa perte d'autonomie, elle garde sa détermination et nous montre une superbe image d'elle-même.
Une belle leçon de détermination et de courage
Merci Rachelle !
Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook.