Il y a certains problèmes que les médecins ne peuvent pas résoudre.Ces problèmes sont les patients
12 histoires médicales incroyables ! L’avant dernière est terrifiante
1- Pshitt ! Et les allergies s’en vont !
“Je travaille dans la pharmacologie. Une dame s’est plainte de son médicament contre les allergies. Au lieu d’inhaler le spray recommandé, elle aspergeait son chat avec.”
2- La femme lézard
“Une femme devait signer le formulaire pour l’amputation de son pied. Elle ne semblait pas du tout inquiète. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m’a répondu qu’elle savait qu’il fallait lui amputer le pied mais que celui-ci repousserait de toute façon.”
3- Ni repris ni échangé
“La mère de mon meilleur ami est infirmière dans l’hôpital d’une zone à forte criminalité. Elle devait expliquer à plusieurs reprises à la famille d’un défunt qu’on ne pouvait pas faire une transplantation de cerveau à une victime avec une balle dans le crâne.”
4- What else ?
"Une femme est venue avec son enfant de 6 mois pour un examen de routine avec ce qui semblait être du lait au chocolat dans la bouteille de son petit. Je lui explique gentiment que ce n’est pas une bonne idée de nourrir son bébé avec du lait au chocolat. Mais elle répond en disant: 'Oh ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du chocolat, c’est du café. Il adore.' "
5- Recyclage
“Une patiente vient se faire dépister pour des IST. Elle était très contrariée et insistait qu’elle n’avait eu qu’un partenaire. Elle disait que ce n’était pas grave s’il n’était pas fidèle parce qu’ils n’avaient que des rapports protégés et qu’elle nettoyait toujours la capote après chaque utilisation.”
6- Et ça t’étonne ?
“Je suis un vétérinaire. Une fois j’ai dû expliquer à une pauvre dame que les tiques qu’elle avait essayé d’enlever de son chien étaient en fait ses tétons.”
7- Certains l’aiment chaud
“J’ai eu la visite d’ une femme qui mesurait la température de son bébé en préchauffant son four. Elle mettait sa main dedans, puis l’autre sur le front de son enfant pour comparer. Elle m’a dit que son bébé avait une fièvre de 120°C.”
8- Je vous mets ça où ?
“J’ai eu une patiente à qui on avait prescrit des patchs d’œstrogène, avec comme indication d’en appliquer un par jour. A l’examen suivant, elle disait qu’elle ne les trouvait pas pratique parce qu’elle n’avait plus de place pour en mettre des nouveaux. Elle était recouverte de patchs de la tête au pieds au lieu de les retirer chaque jour.”
9- Il y a marqué "docteur" dessus
“En tant qu’infirmière en pédiatrie, j’ai dû expliquer à plusieurs parents que le Dr. Pepper n’était pas bon pour leurs bébés.”
10- Lost in conversion
“Je suis infirmière aux États-Unis. Il y a quelques semaines, j’ai dû me battre avec le fils d’une de mes patientes. Il pensait qu’on congelait sa mère. Il pointait au thermostat qui affichait 23° Celsius. J’ai tenté de lui expliquer que 23° n’était pas froid du tout, mais il n’arrêtait pas de pointer et crier “Vous ne pensez pas que 23° c’est froid ? IL FAIT 23 FOUTUS DEGRÉS ICI !” (23° Fahrenheit équivaut -5° Celsius). Il devenait de plus en plus incontrôlable. Le superviseur, député de sécurité, et moi-même avons dû lui expliquer la différence entre Fahrenheit et Celsius. Hélas cela n’a pas suffit et on a dû le sortir de l’hôpital. C”
11- Savez vous planter les choux ?
“J’avais cette fille de 16 ans qui pensait être enceinte, mais qui ne savait pas où se trouvait son vagin. Quand on lui a expliqué que c’était le terme correct pour ses parties génitales, elle répondit : “Je pensais que c’était ici” en pointant son nombril du doigt. Il s’avère que son petit ami essayait de la pénétrer par le nombril et également par derrière. Elle pensait être enceinte à cause de ça.”
12- Lord of the Rings
"Je suis pharmacien. Un jour une femme vient chercher son anneau vaginal. Elle est revenue, un mois plus tard avec le bracelet autour de son poignet."