Quand on était petit, on pouvait passer des heures à regarder des dessins animés. Ces dessins animés n'allaient jamais sans un bon petit générique. Ça annonçait la couleur tout de suite. Voici les 18 génériques de dessins animés qui ont surement marqué votre enfance.
1. Batman
La série Batman de 1992 était l'une des meilleures séries. Parfaites pour les enfants et parfaites pour les adultes, avec juste ce qu'il fallait de sombre et d'humour. Tous les garçons adoraient ce dessin animé.
2. Dragon Ball Z
Certains préféreront le générique japonais qui a plus la classe. Mais ce générique fait partie du patrimoine français. On en connaît tous les paroles. Pourtant, cette intro neuneu n'avait rien à voir avec le dessin animé, bien plus badass.
3. Albator
Encore un grand dessin animé nippon qui a su trouver ses fans sur France 3. On sent encore les frissons remonter dans l'échine même si cette série ne date pas d'hier. On l'adorait.
4. Tortues Ninja
Encore un classique que l'on connait tous : au moins, c'est efficace. Je défie quiconque d'ignorer cette musique simpliste et pourtant badass. On avait tous notre tortue préférée, même si on savait que Léonardo était le plus fort.
4. Signé Cat's Eyes
Les filles et les garçons adoraient. On regardait soit l'histoire, soit les magnifiques collants moulants qu'elle portait la nuit. Parfois même les deux. C'était une époque où l'on n'avait pas peur de montrer d'habiles voleuses en tenue afriolante. Dans le même genre, il y avait aussi Nicky Larson. (peut-être parce qu'il s'agit du même auteur pour les deux séries ?)
6. Lady Oscar
En voilà une qui portait ses coui..es. Enfin, une femme ui s'assumait dans le milieu du dessin animé. On adorait Lady Oscar. Pas besoin d'aller bien loin pour comprendre ce qui était génial dans cette série. Mulan pouvait aller se rhabiller.
7. Denver, le dernier dinosaure
Le générique était génial. La série par contre était vraiment nulle, quand on y pense. De bons amis comme lui, on n'en veut pas vraiment. Mais bon, on ne va rien redire sur ce générique.
8. La bande à Picsou
Le canard le plus crevard de tout Canardville. Le palmipède a mis les moyens sauf qu'on ne peut pas chanter en coeur sur ce générique...
9. Olive et Tom
On vous épargnera les remarques sur la longueur des terrains de foot et la balle déformée par la vitesse. Mais on est obligés de passer par là. Ça nous rappelle nos après-midi chez les copains, après l'école.
10. Inspecteur Gadget
C'est l'histoire de l'inspecteur le plus idiot de la planète et sa petite nièce qui faisait tout le boulot avec un Kindle Leader Price... C'était un héros, et quand on voit qu'il arrivait à damer le pion à un génie du mal avec un cabot : c'était assez impressionnant.
11. Les Razmoket
On arrivait quand même à apprécier ce style de dessin, très particulier aux années 90. Surtout cet étrange gros plan au début de chaque épisode. Et cette musique sans genre définissable restait dans la tête.
12. Les Mystérieuses Cités d'or
On se souvient tous du générique, mais pas forcément de l'histoire qui allait avec. Personnellement, je me souviens juste de l'oiseau géant qui leur servait d'avion...
13. Goldorak
On se souvient des débuts des dessins animés japonais avec Goldorak. Les traductions françaises boiteuses et les noms d'attaques étaient totalement improbables. A l'époque, on faisait preuve d'imagination.
14. Jeanne et Serge
On en a tous rêvé, de cette jolie rousse qui jouait au volley-ball. Par contre, Serge, on ne l'aimait pas. Il se pointait tous les 24 épisodes pour un bisou. Nous, on voulait la consoler, cette pauvre Jeanne.
15. Pokemon
Personne n'ignore les paroles du générique de Pokémon. Les jeux se vendaient par paquets de 100, et on ne parle pas des produits dérivés. Les cartes, les BDs, les peluches... Et encore aujourd'hui, ils en inventent des nouveaux, tout ça grace à Pikachu et son entraîneur aux talent plus que discutables.
16. Les Chevaliers du Zodiaque
Avec l'éternelle question : Est-ce que Shun était un garçon ou une fille ? C'était quand même une série qui rivalisait avec DBZ. On avait tous notre chevalier préféré. Et encore une fois, le plus fort, c'était Ikki du Phoenix.
17. Les Entrechats
Les Entrechat était cartoonesque à souhaits. Un vrai bonheur pour les yeux. On s'amusait comme des gosses devant. En même temps, les chats étai à la mode à cette époque.
18. Spiderman
Quand vous aviez des super héros, il vous fallait de la guitare éléctrique à tout les coups. Et puis la série état très bien faite avec des méchants vraiment charismatiques.
Bonus du rédacteur : Extreme ghostbusters
Un bon générique avec un bon riff et une voix éraillée, il n'en fallait pas plus pour ressentir le frisson dans le dos. Un générique qui sent bien le hard rock, le métal et les années 90.
Si cette article vous a plu vous pouvez laisser un like un commentaire ou partager l'article sur Facebook.
COMMENTER AVEC FACEBOOK