Pokémon GO est sorti pendant les vacances, tout le monde a donc eu le temps d’en profiter. Mais maintenant, il faut retourner en cours, et là, le jeu va devenir un problème. Un problème tellement sérieux que le ministère de l’éducation nationale est obligé d'en prendre en compte !
Certains établissements sont devenus des pokestops, ces points qu’on tourne pour récupérer des objets. Pour le secrétaire général du Se-Unsa (le syndicat des enseignants des premier et second degré), « Cela pourrait générer des attroupements devant les établissements, alors même que l’on cherche à les éviter, en raison de la menace terroriste ».
La Ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem quant à elle s’est entretenu avec Niantic pour faire en sorte qu’aucun pokémon rare ne puisse apparaître dans les établissements. De plus, ces derniers pourront faire une demande au près de Niantic pour ne plus être référencés comme un pokestop ou comme une arène.
Source photo : bfmtv.com
Et il faut bien avouer que ce type de mesure est nécessaire. Imaginez un peu la concentration d’un élève qui ira faire tourner son pokestop toute les cinq minutes et qui sera en permanence à l’affût du moindre electek qui apparaîtrai dans la cour ? Ce n’est pas une façon très optimale de suivre un cours. Bref, les profs vont devoir faire encore plus attention que d’habitude à l’utilisation des téléphones en classe. Elle est déjà censée être interdite, mais tout le monde sait très bien que ça n’empêche pas certain de se mater une série pendant l’anglais !
D’un autre côté, certains enseignants soulignent que Pokémon GO a quand même du potentiel en terme d’éducation. Il est un parfait prétexte pour aborder les jeux vidéo dans ce qu’ils ont de bénéfiques (apprendre à planifier une stratégie), mais aussi les côtés dangereux comme l’addiction.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Bonus vidéo : Les joueurs de Pokémon GO essayent n'importe quoi pour choper Metamorph !
COMMENTER AVEC FACEBOOK