Afin de lutter contre la banalisation du sexisme et des discriminations, la ville de Paris vient de voter l'interdiction des publicités sexistes, homophobes, et lesbophobes au sein de ses rues. Avec cette mesure, Paris rejoint Genève et Londres !
source : american apparel
Ainsi nous ne verrons plus de femme (ou d'homme) au corps utilisé à des fins purement mercantiles.
Plus de nudité inutile, plus de slogans racoleurs ! Si les femmes sont majoritairement concernées par cette loi, puisque ce sont leur corps qui majoritairement sexualisé dans les publicités, les hommes aussi ne pourront pas se retrouver à poil sur une affiche sans aucun but.
Le conseil municipal a ainsi décrété :
Toute publicité qui utilise des stéréotypes sexistes, lesbophobes et/ou homophobes, ainsi que des représentations dégradantes, dévalorisantes, déshumanisantes et vexatoires des femmes et des hommes […] cautionnant toute forme de discrimination fondée sur l’origine ethnique, l’origine nationale, la religion, le sexe ou l’âge ou portant atteinte à la dignité humaine
source : depiltech
Une excellente nouvelle car ces pubs sont exposées aux yeux de tous (enfants compris) tous les jours à toute heure de la journée et il était impossible de les éviter !
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