Nous voilà à Taïwan. Taïwan, petite île, province chinoise où la technologie se développe a vitesse grand V, qualifiée comme un des pays où on est le plus libre. La vie y est belle. La nourriture y est bonne. On y trouve un mélange de nourriture chinoise, japonaise (ses anciennes colonies, qui inspirent sa culture), et l'américanisation fait qu'on trouve aussi de quoi manger à l'occidentale facilement.
source : lovepik
Seulement, ces derniers jours, les Taïwanais se ruent dans les mairies et demandent à faire changer leur nom en "saumon" (en chinois, ce sont deux caractères asiatiques, prononcés "gui yu"). Tu te demandes surement pourquoi. Eh bien il s'avère qu'une enseigne de sushi appelée Sushiro, a décidé que pour toute personne portant le nom "saumon", il serait offert un plat entier gratuitement en bonus de leurs commandes.
source : akindo-sushiro.co.jp/
C'est là qu'on se dit : "est-il si simple de changer son nom ?". La réponse est : oui. À Taïwan il est possible de changer son nom de façon temporaire ou définitive, trois fois tout au long de sa vie. C'est pour cela que certains se ruent sur un changement temporaire, comme cette étudiante qui s'est renommée "Kuo Saumon Bold De Riz" juste pour inviter ses amis au restaurant. D'autres gens ont infirmé dans le Taipei Times, qu'ils ont mangé pour l'équivalent de 384 euros de sushi en déclarant "on a mangé assez de saumon pour un bon moment"
source : osaka-info.jp/
Il suffit de payer 2.50 euros pour changer son nom, alors il n'est pas surprenant que dès le premier jour, a 15 heures, 28 clients avaient déjà profité d'un repas gratuit. Mais changer son nom est un acte à double tranchant : en effet, puisqu'on ne peut le faire que trois fois dans sa vie, changer de nom en "saumon" puis revenir à l'original en consomme deux. Un monsieur s'est d'ailleurs rendu compte que sa mère avait déjà changé deux fois son nom lors de son enfance, et se retrouve maintenant coincé à vie, avec le nom de famille "Saumon".
Aurais-tu changé de nom de famille pour profiter d'un plat gratuit au restaurant ? Demande à tes amis en leur partageant cet article !