Il a vécu et a grandi sans jamais avoir de mains ni de vrais pieds !
Né sans bras ni jambes, il affronte la vie avec un courage incroyable
Source : allaboutnickvujicic
Il n'existe aucune véritable explication au handicap de l'Australien Nick Vujicic. Il est né ainsi : sans bras ni jambes, à cause d'un très rare trouble congénital. Le seul semblant de membre qu'il possède est un petit pied au niveau de la hanche droite, qui lui permet de tenir en équilibre, de ramasser des objets entre ses orteils et même, de taper dans une balle !
Il se fait connaître récemment à travers un documentaire sur la chaîne américaine TLC. À l'écran, il paraît sûr de lui, mais il n'en a pas toujours été ainsi.
Source : dealforhope
Nick Vujici a grandi à Melbourne en Australie. Ses parents, tout d'abord choqués, font de leur mieux pour le garder dans le système scolaire normal. Nick finit d'ailleurs par avoir un petit frère et même une sœur ! Mais à l'école, il devient la cible des moqueries et des brimades de la part de ses camarades.
À 8 ans à peine, il tombe dans la dépression et à 10 ans, Nick tente de se suicider. Il essaie de se noyer dans la baignoire. C'est là qu'il réalise quelque chose. Il confie :
Après plusieurs tentatives, je me suis rendu compte que je ne voulait pas laisser ceux que j'aime avec le fardeau et la culpabilité que leur causeraient mon suicide. Je ne pouvais par leur faire ça.
Il finit donc par abandonner son projet. Depuis, il essaie tant bien que mal de garder une attitude positive.
Sources : inspirationpilot et hokkienharvest
À 13 ans, il blesse son pied, qu'il utilise pour tous les travaux de la vie quotidienne. C'est là qu'il se rend compte qu'il devrait être reconnaissant de ce qu'il peut faire, et non maudire ce que son handicap l'empêche d'accomplir. À 15 ans, Nick Vujicic trouve la foi.
Un concierge de son école propose à Nick de parler de sa foi et du fait de surmonter l'adversité... conseil que le jeune homme décide de suivre à 17 ans ! Les deux années suivantes, il ne parle qu'à des petits groupes, avant de se retrouver un jour devant trois cent personnes ! Nick est très intimidé, mais après les trois premières minutes de discours, une bonne partie de l'assistance fond en larmes. Une jeune femme demande même à venir l'enlacer sur scène. Elle le remercie de lui avoir fait comprendre qu'elle est belle comme elle est.
Source : thefamily
C'est cet épisode qui le pousse à traverser 44 pays et à parler plus de 2 000 fois ! Il réalise que tout le monde a besoin d'espoir et d'amour. Sa vie et sa position font de lui un messager parfait.
Entre temps, il obtient un diplôme de comptable et de planification financière. Il développe aussi ses capacités d'orateur avec un coach ! Il finit par créer sa société : Attitude is Altitude, ainsi qu'une organisation chrétienne à but non lucratif , Life Without Limbs (" la vie sans membres ").
Source : christianpost
En 2008, Nick rencontre Kanae Miyahara lors de l'une de ses prises de parole. Bien qu'elle soit présente avec sa sœur, Nick n'a d'yeux que pour elle. Toute la soirée, il lui demande de rester auprès de lui. Les deux tourtereaux parlent longuement et apprennent à se connaître.
Source : dailymail
En 2012, elle devient sa femme. Aujourd'hui, ils ont un fils, et un autre enfant qui ne devrait plus tarder.
Aujourd'hui, Nick a réussi sa vie !
Source : dailymail
Nick Vujicic est l'auteur des livres La vie au-delà de toutes limites, et Unstoppable : the Incredible power of faith in action. Il passe dans plusieurs émissions de télévision, et un documentaire est diffusé sur sa vie. Un DVD permet de se le procurer, et comprend aussi l'une de ses premières conférence à Brisbane.
Il joue même dans un court-métrage : The Butterfly Circus.
Source : dailymail
Malgré son handicap, Nick Vujicic a eu et continue d'avoir une vie très remplie ! C'est un bon nageur et il a même appris à faire du surf ! C'est d'ailleurs une surfeuse handicapée, Bethany Hamilton, qui lui apprend à se tenir sur une planche !
Source : dailymail
Mais loin de se contenter des sports aquatique, Nick apprend même à jouer au golf !
Source : dailymail
Cette année, Nick apprend même à conduire grâce à un système spécial positionnant le volant et les commandes au niveau de son pied, et reliées à son épaule.
Je n'arrive pas à croire que j'ai conduit. C'était surréaliste !
Nick a ainsi réussi à faire un petit tour en voiture.
Source : dailymail
Aujourd'hui, le message de cet homme d'un incroyable courage s'adresse à tous !
Source : gratefuldailyinspirations
Qui que vous soyez, peu importe d'où vous venez, quoique vous affrontiez, j'espère que vous serez inspirés par mon histoire et mon message. (…) Rêvez gros et n'abandonnez jamais. Personne n'est une erreur, même si nous en commettons. Avancez un jour à la fois. Embrassez les attitude et des perspectives, les principes et les vérités positives que je partage et vous aussi, vous pourrez tout surmonter !