Quand les morts s’ennuient, c’est là qu’ils aiment hanter les vivants !
Les 20 cimetières et cryptes les plus terrifiants de ce bas monde…
1. Bachelor Grove à Chicago
Quand on veut voir un cimetière hanté, on passe forcément par Bachelor Grove. Ce charmant petit endroit est considéré comme l'un des endroits les plus hantés. Certains y voient des orbes fantomatiques, d'autres des véhicules qui disparaissent... Certains y voient même une petite maison volante.
2. Capela dos Ossos au Portugal
Une petite chapelle entièrement construite d'os humains. Comme si cela ne suffisait pas, un petit écriteau à l'entrée dit : "Nous, les os ici présents, attendons que les vôtres nous rejoignent." Charmant petit accueil.
3. La Crypte des Pères Capucins à Rome
Cette crypte respecte à peu près le même modèle que la Capela dos Ossos. Nous pouvons y admirer une architecture très humaine. Encore une fois, un écriteau nous indique que toutes ces personnes nous ressemblaient autrefois. Il nous rappelle également que nous allons leur ressembler bientôt.
4. Cimetière des gladiateurs d'Ephèse
Pendant l'Antiquité, les gladiateurs se battaient avec des tigres, d'autres gladiateurs ou encore avec Russel Crowe. Ce cimetière a également une autre particularité. Il s'agit également d'une arène. Quand on vit dans une arène, on meurt dans une arène.
5. Le cimetière juif de Prague
Il y a des cimetières qui n'ont plus de place et qui déménagent. Sauf le cimetière juif de Prague. Ici, les tombes se chevauchent moins que les corps. On estime qu'il y a 12 000 tombes pour 100 000 corps enterréq. Et avec ce nombre de défunts, il n'est pas rare de voir des fantômes circuler la nuit.
6. Cimetière de la résurrection
Un cimetière tout à fait banal en apparence. Peu de gens vivants, beaucoup de morts... Si ce n'est le fantôme de Mary qui vient égayer le tableau. La petite Mary est une jeune fantôme habillée de blanc aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Elle apparaît souvent comme une jeune auto-stoppeuse qui demande à être conduite au cimetière puis disparaît d'un coup.
7. Le cimetière l’île de Saint Michel à Venise
Encore un charmant petit cimetière situé sur une île. L'histoire de ce cimetière n'est pourtant pas banale. Au 18ème siècle, Napoléon a décrété que les corps ne pouvait plus être inhumés : c'est pourquoi la ville de Venise a décidé de faire de cette île un petit cimetière. Et bien sûr les fantômes en sont les principaux habitants.
8. Le Gange en Inde
Le cimetière le plus singulier du monde se trouve être un fleuve en Inde. Les morts incinérés sont déversés dans le Gange. Les Indiens se lavent et nettoient leurs affaires dans ce fleuve. Cela en fait un fleuve pollué ! Il ne serait pas rare de tomber sur un crâne ou une colonne vertébrale au fond de l'eau...
9.Le cimetière de Glasnevin à Dublin
Ce cimetière abrite plus d'un million d'âmes étalées sur 120 acres. Mais ce n'est ni sa taille ni son nombre de locataires qui démarque. Ce cimetière abrite surtout le fantôme d'un chien qui veille sur son maître.
10. Le cimetière de Greyfriar à Édimbourg en Écosse
Ce cimetière est considéré comme l'un des cimetières les plus hantés mais son habitant le plus connu reste le fantôme appelé Bluidy George Mckenzie, qui fut enterré en 1691. Il est connu pour infliger de terribles coupures et morsures à ceux qui ont la malchance de le rencontrer...
11. Le cimetière de Highgates à Londres en Angleterre
En quoi ce cimetière est-il différent de tous les autres ? De par ses décorations et ses belles sépultures d'une part, mais aussi car c'est le cimetière qui a inspiré à Bram Stoker l'univers de Dracula !
12. Howard Street Cemetery à Salem
Salem ou la ville des sorcières, est connue pour être l'une des villes les plus hantées du monde ! Quoi de plus normal après tous les massacres étranges qui s'y sont déroulés. Dans l'un des cimetières, mentionnons l'histoire du résident Giles Corey. Il fut torturé et tué pour sorcellerie et son fantôme rôde encore.
13. La Noria au Chili
Non, il ne s'agit pas d'une mine fantastique mais bien d'un cimetière qui regorge de fantômes qui se lèvent chaque nuit. Les tombes sont soit exhumées soit ouvertes. On peut y voir les morts se lever et marcher vers la ville.
14. La Recoleta de Buenos Aires
Il faut reconnaître que le cimetière ne manque pas de cachet mais l'une des légendes du lieu parle de la fameuse Dame blanche, qui traîne lentement son léger cadavre entre les tombes…
15. Les Falaises de Banzai au Japon
Plus qu'un cimetière, il s'agit d'un lieu de suicide. En effet pendant la Seconde guerre mondiale, l'Empereur Hirohito demanda à ses sujet de se suicider plutôt que de se laisser prendre par les soldats américains. Ce qu'il firent en se jetant de cette falaise…
16. Saint Louis#1 en Nouvelle Orléans
Ce cimetière n'a rien de particulier si ce n'est l'une de ses résidentes qui est devenue célèbre. Il s'agit de Marie Laveau, connue comme la grande reine du Vaudou. Certains voient toujours son fantôme hanter le cimetière.
17. L'ossuaire de Sedlec en République Tchèque
Cet ossuaire compte pas loin de 70 000 squelettes qui servent de décorations. Et bien sûr, quand on se sert des restes d'un mort, il vient souvent vous hanter. La particularité de ces fantômes, c'est qu'il s'agit de sacrés petits farceurs.
18. Le cimetière de Stull
Ce cimetière est connu pour ses différents fantômes mais aussi pour être l'une des 7 portes de l'Enfer sur Terre. En effet, le diable viendrait se recueillir sur la tombe d'une sorcière qui a été son grand amour.
19. Le cimetière joyeux de Sapanta en Roumanie
Ce beau cimetière a été créé par le charpentier du village. Chacune des tombes est ornée d'un portrait et d'un poème rappelant la vie du défunt. Cependant, après la crise économique et la Seconde guerre mondiale, ce cimetière fut abandonné et dégage désormais quelque chose de lugubre.
20. Le cimetière d'Okuno-in au Mont Koya au Japon
Le village abrite plus de 120 temples bouddhistes et il est dit qu'au milieu des tombes repose un bouddha qui sortira de terre suivi des cadavres enterrés au même endroit. Ce qui explique le nombre abondant de tombes en ce lieu.
Si vous avez aimé cet article ou si vous aimer traîner dans les cimetières vous pouvez liker, commenter et partager sur vos réseaux !