La catastophe de Tchernobyl survenue il y a 28 ans a causé des dommages à long terme sur une partie importante de l'Ukraine (et des milliers de morts collatérales). La ville de Pripiat a été gravement touchée par les radiations qui empêchent toute forme de vie d'évoluer, et pendant de longues années encore... Aujourd'hui il ne reste que des villes fantômes dans cette région. Voici quelques images à vous glacer le sang.
Une aire de jeux pour enfants
On peux facilement imaginer qu'autrefois des dizaines d'enfants s'amusaient aux auto-tamponneuses ici. Aujourd'hui il y a une interdiction formelle pour les enfants et les femmes enceintes de résider dans ces zones.
Une bibliothèque à l'abandon
Certains batiments ont été décontaminés pour permettre aux quelques personnes qui résident encore sur place (un millier selon les chiffres) de vivre "décemment" mais cela ne concerne qu'une infime partie des habitations.
L'horreur en image
Les masques à gaz inondent le sol de ce qui semble être un ancien refuge pour les habitants de la ville.
La piscine de Pripiat
Asséchée, délabrée, la piscine de Pripiat n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Une pièce abandonnée
Cette pièce qui ressemble étrangement à une salle de classe a été laissée dans un état de chaos suite à l'explosion. On imagine facilement que depuis 28 ans, rien n'a réellement bougé.
Continuez avec nous cette visite effroyable sur la page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK