Il y a des actrices qui arrivent à percer dans le milieu si efficacement qu'elles s'inscrivent durablement dans le paysage français et dans nos mémoires. Elles ne sont pas toutes des mannequins grandes et jolie avec une poitrine opulente. D'ailleurs, l'une des actrices les plus influentes du PAF, c'est Mimie Mathy . Et comme toutes les actrices, elle cache bien des secrets.
1. L'origine du pseudo
Source photo: L'internaute
Il faut remonter à l'année 1975 où elle travaillait dans un club de vacances. Ses collègues lui ont choisi son surnom de Mimie. Elle a choisi de garder le nom lorsqu'elle s'est présentée devant Michel Fugain.
2. Le vrai nom de Mimie Mathy
Source photo: L'internaute
Comme vous vous en doutez, l'actrice ne s'appelle pas Bernardette. Elle s'appelle Michèle Mathy, tout simplement. Et non elle, ne s'appelle pas Joséphine.
3. Ses amours
Source photo: L'internaute
L'actrice est mariée à un certain Benoist Gérard, chef breton. C'est lors de son spectacle "Je papote avec vous" qu'elle repère son futur époux. En effet, impossible de rater le restaurateur d' 1 mètre 86, qu'elle a invité à la rejoindre sur scène. Et depuis, ils filent le parfait amour.
4. Son combat
Source photo: L'internaute
Mimie combat depuis des années pour interdire le lancer de nains. Ce sport est souvent méconnu mais pas totalement interdit. C'est à chaque commune d'interdire ce sport. Mimie se bat pour faire interdire une bonne fois pour toutes ce sport dans toute la France.
5. Fan de Claude François
Source photo: L'internaute
Comme toutes les femmes de son âge, Mimie Mathy a été fan de Claude François. Elle nous dit qu'à 10 ans, elle collait des posters de lui partout dans sa chambre.
6. Ses témoins de mariage
Source photo: L'internaute
Lors de son mariage avec Benoist, l'actrice a invité ses amis du show-biz comme témoins. Elle avait donc comme témoins officiels Johnny Hallyday, Liane Foly, Muriel Robin et son producteur, Jean-Claude Camus.
7. Son permis de conduire
Source photo: L'internaute
C'est à 31 ans que l'ange a passé son permis de conduire. Poussée par ses amies, elle a obtenu son permis dans une école spécialisée.
8. Combien gagne-t-elle par épisode de Joséphine, ange gardien ?
Source photo: L'internaute
En 2013, l'actrice gagne 250.000 euros par épisode qu'elle tourne. Elle devient donc l'actrice la mieux payée du PAF. Cependant elle déclare : "Entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable."
9. La vraie Joséphine
Source photo: L'internaute
La notoriété de l'actrice est telle qu'un jour, un homme a débarqué sur le plateau pour lui demander de l'aide suite à une expulsion de domicile. L'actrice surprise a pris l'homme à part pour lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un rôle.
10. Les livres pour enfants
Source photo: L'internaute
Depuis 2000, l'actrice est également auteure de livres pour enfants. Ils se passent presque tous dans l'univers de Joséphine, ange gardien.
11. Passionnée de peinture
Source photo: L'internaute
C'est à 15 ans que l'actrice a découvert la passion de la peinture avec son père. Elle fera plusieurs poulbot qu'elle revendra ensuite, 50 francs pièce. Eh oui, c'était encore en francs à l'époque.
12. Un remake américain
Source photo: L'internaute
Devant le succès de la série Joséphine, ange gardien, les Américains ont décidé de faire un remake. Le problème est de savoir qui reprendra le flambeau de la Joséphine originale.
13. James Bond
Source photo: L'internaute
Lors d'une interview dans La Dépêche du Midi, elle déclare avoir eu l'envie de jouer une méchante dans un James Bond. Peut-être souhaite-t-elle rencontrer secrètement Daniel Craig ?
14. Mimie et Game of Thrones
Source photo: L'internaute
Des petits plaisantins du journal "Le courrier des Echos" ont annoncé qu'elle jouerait un rôle important dans la saison 4 de la série Game of Thrones. A moins de l'avoir totalement loupée, on ne l'a toujours pas vue.
Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un like, un commentaire et à partager sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK