Pour dénoncer le manque de diversité dans le milieu de la publicité, la mannequin libanaise Deddeh Howard a décidé de recréer les publicités pour montrer ce qu'elles auraient données avec une mannequin noire.
source : Chanel / Deddeh Howard
Pour ce projet, j'ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d'essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire, explique la jeune femme.
Pour ce faire, elle s'est entourée du photographe Raffael Dickreuter. Elle raconte que lorsqu'elle postulait dans des agences, on lui répondait souvent " on a déjà une mannequin noire" ce à quoi elle a répondu dans son blog :
Dites-vous la même chose aux 50 ou 100 mannequins blancs que vous avez déjà? Si Kendall Jenner peut le faire, alors moi aussi, et n'importe qui d'autre, quelle que soit son origine!! Je vous en donne la preuve, alors ouvrez les yeux et vous verrez que la mode n'est pas blanche ou noire! La vie n'est pas blanche ou noire. Je suis exactement comme elle
source : David Yurman/ Deddeh Howard
Son projet, intitulé "Black Mirror", lui donne raison, les photos réalisées avec la jeune femme sont simplement sublimes :
source : Dolce Gabbana / Deddeh Howard
source : Guess/ Deddeh Howard
source : Gucci / Deddeh Howard
source : Calvin Klein / Deddeh Howard
source : Louis Vuitton / Deddeh Howard
source : Victoria's Secret / Deddeh Howard
source : Vivara / Deddeh Howard
Que pensez-vous de ces clichés ? Trouvez-vous vous aussi que la mode manque de diversité ? Donnez votre opinion dans les commentaires !
Vidéo bonus : Shonda Rhimes répond avec brio à la pétition contre Jesse Williams
COMMENTER AVEC FACEBOOK