Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

978

VUES

Polaroïd Kidd : Un ancien vagabond devenu un maître de la photographie

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Découvrez le quotidien de jeunes SDF américains

Prendre une photo peut paraître simple, mais prendre de belles photos est plus compliqué que ça. Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bon photographe. Concernant Mike Brodie, il est devenu un photographe hors pair malgré lui. Il n'a jamais été passionné par la photo et pourtant, son travail en a impressionné plus d'un.

 

Découvrez l'article en vidéo :

 


 

 

Mike Brodie est né en 1985 dans l'Arizona. En 2004, il a décidé de quitter sa mère alcoolique et son père criminel pour mener une vie de vagabond avec sa petite amie et ses amis

 

Il a photographié pendant 5 ans son quotidien et celui de ses compagnons avec un Polaroïd qu'on lui avait donné. Il a parcouru 80 000 km au total, en s'infiltrant clandestinement dans des trains de marchandises ou des camions. Le plus étonnant est que Brodie n'est pas passionné de photographie et n'a jamais voulu en faire son métier. En revanche, il souhaitait photographier ce qui était important pour lui : ses amis, les trains et les voitures, ses vraies passions.

 

C'est après avoir posté quelques unes de ses photos sur internet sous le pseudo "Polaroïd Kidd" que le photographe sauvage s'est fait connaître. Son travail lui a apporté le Baum Award en 2008, un prix pour les artistes américains émergents. Malgré le succès, il a préféré se retirer en 2008 pour reprendre ses études. Il est diplômé de l'université de Technologie de Nashville.

 

Il vit aujourd'hui en Californie avec sa femme et travaille en tant que mécanicien. Ses photos continuent d'être exposées et impressionnent toujours autant de par l'émotion qu'elles dégagent. Mike Brodie aura laissé derrière lui un témoignage touchant d'une jeunesse libre et insouciante. 

 

Les photos qui suivent sont issues de son book "A Period of Juvenile Prosperity" sorti en 2013 aux Editions Twin Palms

 

En 2015, Mike Brodie a présenté un autre book de photos nommé "Tones of Dirt and Bone", prises pendant son voyage. Ses photos continuent d'être exposées dans des galeries à travers les Etats-Unis. Avec 7000 photos prises (dont une partie en argentique), Brodie a encore de quoi faire parler de lui.

 

squat

Source photo : Mike Brodie

 

grafitti

Source photo : Mike Brodie

 

homme train

Source photo : Mike Brodie

 

train

Source photo : Mike Brodie

 

voyage camion

Source photo : Mike Brodie

 

train marchandise

Source photo : Mike Brodie

 

vagabonds

Source photo : Mike Brodie

 

D'autres photos saisissantes en page 2 !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^