Les maladies qui ne se voient pas paraissent toujours moins graves !
Il prouve qu’on réagit mal face aux personnes qui ont un trouble mental
Quand vous avez un gros bobo, c'est tout rouge, et ça se voit ! Vous avez le droit de pleurer. Mais quand la douleur est intérieure, vous avez beau souffrir atrocement, personne ne peut ressentir votre peine. Et c'est vraiment injuste. La preuve avec cette petite infographie signée Robot Hugs...
Une étude avance que 25% des gens souffrent de troubles mentaux. Ça fait peur, n'est-ce pas ? Sauf que lorsque l'on parle de troubles psychiques, on ne parle pas nécessairement de bipolaires, de psychopathes ou de personnes avec des TOC ou des hallucinations.
L'anxiété ou le stress, la phobie, l'insomnie ou encore la boulimie/anorexie sont également considérés comme des troubles psychiques.
Le souci, c'est qu'on a tendance à considérer ces maladies comme des petits soucis qui peuvent passer si on fait ce qu'il faut : couche toi plus tôt, fais du sport, mange des légumes, et tu verras ! Sauf que cela ne suffit pas ! Résultat : 75% des personnes souffrant de troubles psychiques ne se sentent pas assez écoutés, pas assez compris.
Une statistique dramatique qui a inspiré à Robot Hugs ce petit dessin : et si on traitait les maladies physiques comme les maladies mentales, que se passerait-il ?
Les maladies psychiques sont des vraies maladies.
Apprenons à changer nos comportements avec ceux qui souffrent de maladies psychiques. afin qu'ils ressentent notre compassion et notre empathie.