La tête de catin chronique, c'est une épidémie qui investit notre génération Y, et le public DOIT savoir.
La TCC peut affecter n'importe qui, peu importe sa couleur, sa classe sociale, ou son âge, et on la trouve le plus souvent chez les femmes.
Et souvent, on est des bonnes personnes. C'est juste notre tête qui est comme ça. C'est génétique. Ce n'est pas de notre faute.
La TCC, une fois qu'on la combine avec une personnalité introvertie, est la pire chose du monde. On s’assoit dans le coin d'une pièce, on a l'air de s'ennuyer à mourir, mais en fait, pas du tout. Il y a beaucoup d'idées reçues sur moi et mon peuple, mais souvent, les introvertis ne sont ni antisociaux ni automatiquement des abrutis.
Voici 7 combats quotidiens vécus par ceux atteints de TCC, qui ont en plus le malheur d'être introvertis :
1. Quand vous vous faites de nouveaux amis, ils entament la conversation en disant : "Au début, je pensais que tu ne m'aimais pas"
Et souvent, ils rajoutent : "Tu me regardais tout le temps mal."
On ne fait pas exprès. On ne peut rien faire contre nos expressions faciales, et on ne peut pas vraiment les contrôler non plus.
Ou, souvent, on nous dit "Je ne savais pas ce que tu pensais de moi parce que tu ne parles pas beaucoup". Je suis supposée dire quoi ? Crier depuis le toit que je pense que "tu es plutôt correct" ?
De toute façon, nous les introvertis, on est meilleurs avec le langage corporel. Hehe.
2. On vous dit toujours que vous faites semblant d'être "difficile à atteindre".
Si vous y pensez, c'est logique. Vous gardez ce que vous pensez pour vous, et votre TCC est un champ de force naturel, qui bloque vos vraies émotions au reste de l'humanité.
Vous pourriez être super intéressé par quelque chose, mais vous avez les mêmes expressions faciales que quand vous pensez à taper votre tête sur le mur. Vous, vous savez ce que vous pensez. Mais les autres ne voient qu'un TCC.
3. Se présenter, c'est l'enfer
Déjà, le fait que vous soyez introverti, ça vous retient. Et votre TCC irradie le "Je n'ai pas envie d'être ici, ou même près de toi". Du coup, vous paraissez complètement blasé 110% du temps.
Et ça, les inconnus, ça ne les met pas trop en confiance.
4. A n'importe quel moment, quelqu'un pense que vous êtes fâché contre lui, ou contre elle
Les introvertis ont besoin de passer du temps seul, de se sentir eux-mêmes. On ne répond pas toujours tout de suite à nos téléphones, et non, on n'ignore personne. Mais bon, après un jour et 4 SMS, on se balade avec la tête de quelqu'un qui vient de voir un chaton mourir.
5. Si vous ne voulez pas avoir l'air de rien, vous devez faire un effort CONSCIENT, et c'est épuisant
Pour une raison bizarre, les inconnus pensent que c'est normal de vous dire que "sourire, ça ne vous tuerait pas". L'introverti répond avec un faux sourire, et s'éloigne.
La réponse c'est : "c'est juste mon visage qui est comme ça". Alors, le plus souvent, on se tait, vu que tout le monde s'en fiche.
En plus, à chaque fois que j'ai voulu limiter ma TCC et faire un sourire, j'avais l'impression d'être le serial killer flippant qui cherche sa prochaine victime. Ça n'est pas aussi facile que ça en a l'air de trouver le bon équilibre.
6. Les gens en dehors de votre groupe d'amis pense que vous êtes snob
Les introvertis observent plus qu'autre chose. On rassemble les informations sur ce qui nous entoure et les gens autour de nous, on les analyse et on essaie d'être confortable.
On m'a dit plusieurs fois que j'ai une aura de "je pense être meilleure que tous les autres humains présents dans la pièce", mais c'est faux, c'est vraiment faux.
7. Vos vraies émotions n'apparaissent que quand vous faites quelque chose qui vous passionne
Oui, bien sûr que vous voulez aller au Mcdo ! et si un crétin s'amuse à embêter votre meilleur ami, vous allez protester.
Le bon côté ? Au moins, quand vous complimentez quelqu'un, il sait que c'est sincère.
Vous ne diriez rien de faux, puisque d'habitude, vous ne dites pas grand chose. Un mot gentil de quelqu'un atteint de TCC peut vraiment faire sourire quelqu'un d'autre, et même un compagnon atteint de TCC.
COMMENTER AVEC FACEBOOK