Voici ce qui se passe dans votre corps après avoir bu une canette de Coca

Votre innocente petite canette est peut-être plus malsaine que vous ne le pensez…

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 23/06/2015 à 15:16
Thumbcoca

Quand on vend plus de 1,7 milliards d'unités par jour (comme c'est le cas pour l'entreprise Coca), on peut penser qu'on a à cœur la santé de ses consommateurs. Et pourtant. Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous buvez une cannette de ce délicieux breuvage noir ?

Vous buvez et 10 minutes plus tard :

Les doses de sucre de coca

Vous venez d'absorber plus de 7 morceaux de sucre : normalement votre corps devrait expulser cet l'excédent par la voix "gerbotronique" (bref, vous devriez rendre). Seulement l'acide phosphorique vous empêche de vomir et vous donne l'impression d'être désaltéré.

20 minutes plus tard :

seringue de coca

La quantité de glucose dans votre sang augmente dangereusement et votre pauvre pancréas a du mal à l'assimiler et à maintenir son taux suffisamment bas. Pour réussir, il transforme ce sucre en graisse, plus facile à assimiler. Le glucose à haute dose peut devenir mortel.

40 minutes plus tard :

Coca et haute dose de caféine

La caféine du Coca est totalement absorbée et du coup accélère votre rythme cardiaque et dilate vos pupilles. Votre charmant pancréas a lâché l'affaire et rejette le sucre dans le sang ! Résultat : vous avez soif, mais cette fois, buvez de l'eau plutôt que du Coca !

45 minutes plus tard :

Drogue et dopamine

Après tout ce temps, votre corps sécrète de la dopamine et provoque chez vous du plaisir. Sachez que la même réaction se développerait se vous consommiez de l'héroïne.

1 heure plus tard :

Bouffe Homer

Vous êtes en hypoglycémie (baisse des sucres dans le corps) ce qui entraine chez vous fatigue et fringale. Si vous vous sentez mal, vous devez consommer des sucres rapides (eh oui, à nouveau, ce n'est pas pour rien que le Coca rend accro) mais aussi des sucres lents, pour tenir sur la durée.

A qui la faute alors ?

L'acide phosphorique est un méchant petit acide. Il empêche le corps d'assimiler le calcium et multiplie les risques de calculs de l'ostéoporose. Pareil pour le light et le Zéro. On retrouve des molécules qui provoquent des crises d'épilepsie à haute dose et risquent de développer un cancer chez le nourrisson. N'oubliez pas que pour un enfant, une cannette de Coca correspond à quatre tasses de café chez un adulte.

Mais que cela ne vous empêche pas de savourer votre délicieux Coca :

Si vous avez aimé cet article vous pouvez liker, commenter et partager sur Facebook

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.