Si vous vous sentez sous pression, c’est déjà un signe !
Voici comment gâcher sa vie en 5 étapes. Vous le faites peut-être déjà
1 - En choisissant la mauvaise personne
La vie est dure, on se sent heureux lorsqu'on trouve quelqu'un pour nous aider à traverser les épreuves. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut se précipiter et se mettre avec quelqu'un qui ne nous correspond pas. "Mieux vaut être seul que mal accompagné", sinon, on sait comment cela se termine !
2 - En laissant le passé contrôler sa vie
On a tous un passé plus ou moins douloureux. Chaque être humain doit passer à travers un certain nombre d'expériences, dont certaines sont difficiles. Mais elles sont nécessaires pour apprendre et grandir. En revanche, si vous passez votre temps à ressasser le passé, à idéaliser un(e) ex ou à regretter certains événements, vous ne laissez pas la place au présent. Du coup, vous voyez la vie de manière négative, alors que vous vous appuyez uniquement sur le passé. Le passé n'existe plus, soulagez-vous de ce poids, vite !
3 - En se comparant aux autres
Dans cette société où l'on fait très attention aux apparences, on est de plus en plus nombreux à se comparer les uns avec les autres. On fait ça de plus en plus souvent, de plus en plus jeune. Mais c'est un cercle vicieux, car on en oublie de vivre notre propre vie, de rechercher nos propres envies. Nous sommes tous différents à l'intérieur, et ce n'est pas parce que Marc sauve des vies, que Juliette à 2000 amis sur FB et que Samantha est un magnifique mannequin que cela doit vous frustrer. Chaque vie compte, chaque personne à sa place, il suffit juste de l'accepter et d'être heureux, en accord avec soi-même !
4 - En oubliant d'être empathique
La société, c'est nous qui la faisons. On ne peut pas accuser les autres de faire ce que l'on fait nous-mêmes chaque jour. La société est violente parce que nous aussi, individuellement, on devient violent. Et cette violence nous fait du mal, chaque jour, car on ne se reconnait pas, et on devient insensible pour mieux supporter cette réalité. Au contraire, redevenez empathique, souciez-vous des autres. Cela leur fera du bien, et vous verrez, vous aussi vous vous sentirez tellement mieux. La gentillesse, la spontanéité, l'honnêteté guérissent l'âme !
5 - En tolérant et en acceptant le fait de se gâcher la vie consciemment
Finalement, on se rend tous compte qu'on ne vit pas notre vie comme on voudrait la vivre. On se conforme à des normes, on se met dans un moule, et on avance. Et si on arrêtait ? Et si au lieu de se plaindre, de critiquer, de pleurer, on se regardait dans le miroir et on se décidait à prendre notre destin dans nos mains ?