VOICI 10 VÉRITÉS QUE VOUS NE CONNAISSEZ ABSOLUMENT PAS SUR LE PET !
VITESSE, ODEUR, COMPOSITION, NOMBRE PAR JOUR : DEVENEZ INCOLLABLE SUR LE PROUT !
Le pet, qu'est-ce que c'est exactement ?
Les pets sont causés par des bulles d'air qui sont provoquées de multiples façons. Lorqsue vous mastiquez un chewing-gum ou lorsque vous buvez, vous pouvez absorber de l'air. Vous pouvez aussi avoir de l'air dans le corps à cause d'une réaction chimique dans vos intestins ou à cause de bactéries dans vos tripes.
Typiquement, un pet est composé de 59% d'azote, 21% d'hydrogène , 9% de dioxyde de carbone, de 7% de méthane et seulement 4% d'oxygène. Le soufre présent à 1% est ce qui rend le pet plus ou moins odorant...
Et le bruit que fait le pet en sortant de votre corps est du aux vibrations de votre rectum, tout simplement. Le bruit est plus ou moins fort selon la pression du gaz et l'étanchéité des muscles de votre sphincter !
Pourquoi est-ce que les pets puent ?
Plus votre alimentation est riche en soufre, plus vos pets risquent de sentir... mauvais ! Certains aliments sont plus riches en soufre : le chou, le fromage, les haricots, les sodas et les oeufs sont à éviter si vous voulez sentir la rose !
Vous pétez environ 14 fois par jour !
Une personne moyenne produit environ un demi litre de pets par jour, soit en moyenne 14 pets en 24h. Et même si les femmes ne l'admettront pas (mythe de la licorne oblige), elles pètent tout autant que les hommes. D'ailleurs, une étude a prouvé qu'avec la même nourriture en même quantité, les femmes produisait un peu plus de gaz que les hommes.
Si on pétait continuellement pendant 6 ans et 9 mois, on produirait l'équivalent en gaz de l'énergie contenue dans la bombe atomique !
Des pets chronométrés à 3 mètres par seconde !
Nos gaz sortent à différentes vitesses selon la pression au moment de leur sortie. Mais on ne les sent qu'au bout de 10-15 secondes. C'est le temps que met l'odeur pour remonter jusqu'à nos narines.
Retenir vos pets peut être très mauvais pour votre santé
Les experts ne sont pas tous d'accord sur cette théorie. Certains médecins pensent que ces gaz sont naturels et que les retenir à l'intérieur ne vous fera rien, mais d'autres assurent que se retenir peut entrainer des symptômes plus ou moins graves, du ballonnement, aux gaz jusqu'aux hémorroïdes ou à la distension de votre intestin ! Gare à vous !
Mais ce n'est pas tout, découvrez vite d'autres faits tout aussi incroyables en page 2 !
LA SUITE EN PAGE 2...
Commenter avec Facebook