Le ronflement touche de nombreuses personnes dans le monde. Il les empêche de dormir, mais transforment surtout la nuit de leurs proches en cauchemar. Impossible de dormir près d'un ronfleur tant le bruit est insupportable, et malgré les années, on ne s'habitue jamais. Pour couronner le tout, on essaye de nous vendre des remèdes miracles qui ne fonctionneront probablement jamais, alors voici quelques astuces simples à mettre en place pour retrouver, peut-être, le chemin vers les bras de Morphée sans encombre.
1. Faire faire de l'exercice avec ta bouche et ta gorge. Tu en trouves dans le livre de Mike Dilkes, Stop snoring, entre autres
source : https://www.artofmanliness.com/health-fitness/health/12-tips-keep-snoring-bay/
2. Ne mange pas avant d'aller te coucher !
via GIPHY
3. Apprend à chanter !
via GIPHY
4. Garde un poids sain, car le surpoids peut causer le ronflement !
via GIPHY
Faire suffisamment d’exercice et avoir un régime sain sont non seulement bons pour la santé mais ils peuvent aussi empêcher de ronfler. Et oui, le sport est un remède à tout !
5. Dors sur le côté pour éviter de ronfler
via GIPHY
6. Évite l'alcool. Il affecte le système nerveux et affaiblit tes muscles, donc une langue flasque peut être la cause d'un ronflement
via GIPHY
7. Traite ton rhume dès que tu en as les symptômes !
via GIPHY
8. Pour les partenaires du ronfleur : les bouchons d'oreilles pour dormir sont testés et approuvés !
via GIPHY
Si tu connais une personne dans ton entourage touchée par ce problème et qui te donne envie de t'arracher les cheveux quand tu dors à ses côtés, n'hésite pas à lui partager cet article !
Rejoignez-nous sur notre page Facebook !