A l'époque où il n'y avait pas de médicaments contre la douleur comme le Doliprane, nos ancêtres avaient leurs propres techniques pour soulager leurs maux, dont la réflexologie. Elle consiste à masser certains points de la mains appelées zones de réflexes qui à terme, diminueraient les douleurs. En revanche, si vous avez un grave problème de santé, consultez un médecin ! Voici comment procéder :
Voici les zones à masser selon les parties du corps qui vous font souffrir
Ces parties de la main correspondent à un organe, une glande ou une région du corps et y sont reliées. Masser ces zones diminuent l'anxiété, le stress, donne une sensation de bien-être, soulage les maux de dos, de tête, calme l’asthme, les troubles digestifs...
-Si vous avez mal aux yeux par exemple, appuyez avec votre pouce sur la partie correspondant aux yeux pendant 5 secondes
-Relâchez pendant 3 secondes
-Refaites-le encore une fois sur la même zone et ce pendant plusieurs minutes.
Cette technique est possible sur les pieds et agit de la même façon
En réitérant l'opération tous les jours, vous vous sentirez beaucoup mieux ! Cette technique ne comporte aucun danger pour l'organisme. Elle est pratique pour les personnes travaillant sur ordinateur qui ont souvent des douleurs aux mains et aux poignets.
Si vous avez des douleurs plus prononcées à cause d'une maladie, utilisez cette technique en parallèle aux anti-douleurs ou consultez un médecin.
Si vous n'arrivez pas à le faire vous-même, il existe des réflexologues qui s'occuperont de vous masser les mains. Cependant, ils ne sont pas considérés comme des professionnels de la santé en France. Vous pouvez aussi utiliser une balle de golf ou d'autres outils pour effectuer la pression.
Si vous avez mal quelque part de temps en temps, vous savez quoi faire maintenant !
COMMENTER AVEC FACEBOOK