Ce soir, vous vous êtes juré de vous coucher tôt mais les programmateurs en ont jugé autrement. Pour une fois, TF1 passe un super film et vous décidez de vous mettre à une nouvelle série. Résultat : il est 5 heures du mat' et vous devez vous levez dans une heure. Mais quel est le danger derrière ce rythme de vie sans sommeil ?
Une expérience dangereuse
Une anglaise du nom de Sarah Chalmers a décidé de vérifier les faits. La première étape a été de s’empêcher de dormir pendant plusieurs jours. Les résultats ne se sont pas fait attendre très longtemps.
L'Anglaise a d'abord décidé de faire un scan facial avant et après ses privations de sommeil. Il en est ressorti que ses pores avait doublé de volume. Sa peau s'était rougie, des cernes d'une longueur incroyable ainsi que des petites tâches brunes sont apparues. Son visage s'était vieilli de plusieurs années. Les traits étaient tirés.
Jusque-là rien de bien impressionnant me direz-vous, mais le résultat ne s'arrête pas là.
Des changements psychologiques
Les changements n'étaient pas seulement extérieurs mais aussi intérieurs. Elle constate également chez elle une hyper sensibilité après avoir cassé un objet dans sa cuisine. Elle était également devenue plus maladroite et plus irritable.
Quelques jours plus tard, elle se sent faible, n'est pas à l'aise et pleure pour un rien. Elle est également à fleur de peau. Son système immunitaire commence à faire des ratés et elle remarque qu'elle tombe malade pour un rien.
Après avoir arrêté l'expérience, le corps de Sarah revient à la normale. Cette expérience dangereuse et aliénante lui a servi de leçon.
La leçon à retenir
Il faut dormir au minimum huit heures par nuit sous peine de voir sa santé décliner rapidement. Vous avez donc maintenant une excuse pour faire la grasse matinée et arriver en retard au boulot.
Bonne nuit !
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur les réseaux sociaux
COMMENTER AVEC FACEBOOK