En été, il est naturel de pousser son enfant à jouer dehors plutôt que de le laisser planté devant un écran tout au long de la journée. C'est comme ça qu'il découvre le monde qui l'entoure. C'est aussi comme ça qu'il se blesse et risque gros...
Un petit détail inquiétant
Une jeune maman du nom de Karen avait décidé de laisser son jeune enfant jouer dehors. Le seul problème, c'est que quand celui-ci est revenu, il avait de curieuses plaques rouges partout sur le corps...
Internet à la rescousse
La jeune mère inquiète se renseigne sur Internet et poste les photos de son fils sur Facebook. Elle découvre avec stupeur que son fils a contracté la maladie de Lyme. Ouf ! Certains internautes qui avait déjà contracté la maladie on pu lui indiquer la marche à suivre.
Cette étrange maladie se transmet généralement par des piqûres d'insectes et plus particulièrement de tiques.
Elle découvre également que les symptômes deviennent de plus en plus effrayant. Heureusement, la jeune mère a pu soigner son fils à temps.
La maladie de Lyme est une maladie qui se divise en trois stades bien précis :
Les symptômes de la maladie
- Le premier stade déclenche une éruption cutanée sans grande importance.
- Le deuxième stade quant à lui donne des courbatures, des états grippaux, une fièvre extrême, des raideurs articulaires et des tachycardies.
- Le troisième stade se révèle encore plus dangereux. En effet, il est possible que la maladie touche le cerveau causant des troubles neurologiques, de l'arthrite et même une paralysie.
Nous vous rassurons, l'enfant de Karen va bien aujourd'hui. Cependant elle tient à remercier tout ceux et celles qui l'ont aidée et se bat pour faire connaître cette maladie qui frappe aussi bien l'Europe, le Canada et l'Asie.
Vous pouvez partager cette publication pour que la maladie de Lyme soit mieux reconnue !
Si vous avez aimé cet article et que vous voulez en savoir plus sur cette maladie, vous pouvez suivre son post ici.
COMMENTER AVEC FACEBOOK