La cuvette des toilettes a longtemps été incomprise, mais ce temps est révolu ! Aujourd'hui on vous explique pourquoi la cuvette n'est pas le pire nid à bactéries de la maison. En effet, il y a des endroits bien plus sales, et pourtant c'est le genre d'objets qu'on touche tous les jours. On vous laisse avec ces 10 choses qui sont plus sales que des toilettes !
1. Le sac à main
Mesdames (et parfois Messieurs), vous avez l'habitude de poser votre sac sur le sol à côté de vous, aux toilettes, dans le métro ou dans la rue. Sachez que les bactéries, elles, voyagent sans problème dans vos sacs et se baladent donc même sur vos mains ou votre visage.
2. Les rampes du métro et du bus
Selon Charles Gerba, biologiste à l'Université d'Arizona, il est plus sûr de lécher le siège de vos toilettes que de lécher une barre dans le métro. Bon ok, on ne vous demande surtout pas de tester pour savoir lequel vous rend le plus malade ! Mais au moins ça vous donne une idée que la barre du métro que vous touchez tous les jours est pire que le trône !
3. L'écran de votre téléphone
Selon les chercheurs en microbiologie de l'université de Manchester, les écrans de smartphones seraient de véritables armes bactériologiques. En effet, un téléphone mobile pourrait contenir jusqu'à 500 fois plus de microbes que la cuvette des toilettes.
4. Le clavier de votre ordinateur
Décidément, la technologie ça ne réussit pas ! Il est déconseillé de manger sur le bureau près du clavier de votre ordi. Les projections de nourriture viennent s'ajouter aux microbes provenant de vos postillons ou de vos éternuements. Alors désormais mangez à table comme tout le monde !
5. Le pavé numérique du distributeur de billets
D'après une étude américaine, les pavés numériques des distributeurs de billets abriteraient une bactérie capable de provoquer des symptômes semblables à ceux d'une intoxication alimentaire.
La suite de ces objets du quotidien infestés de bactéries en page suivante !
COMMENTER AVEC FACEBOOK