Coiffeurs Justes est une association qui a été créé par Thierry Gras et qui a pour objectif de recycler les cheveux pour en faire des agents dépolluants. En effet, des études ont prouvé que les cheveux ont la capacité très intéressante de filtrer des hydrocarbures et de pouvoir contribuer à la dépollution d'eaux contaminées. De ce fait, plutôt que de tout mettre à la poubelle, de plus en plus de coiffeurs rejoignent l'association et récoltent les cheveux dans des sacs spéciaux afin qu'ils aient une seconde vie.
source : https://www.facebook.com/ecologiereelle/posts/1464142970419021
source : https://youtu.be/yxXLYgQM9nA
Ceux-ci sont ensuite transformés en boudins qui servent à dépolluer des eaux et qui ont par exemple été utilisés après le gros soucis de l'usine Lubrizol. Ces boudins sont géniaux car d'une part ils sont moins chers que les matériaux synthétiques et d'autre part, ils peuvent être réutilisés plusieurs fois. Enfin, une fois qu'ils ont perdu toutes leurs capacités de dépollution des eaux, ils peuvent être recyclés en isolants : que demander de plus ?
source : https://www.facebook.com/ecologiereelle/posts/1464142970419021
source : https://youtu.be/yxXLYgQM9nA
Pour le moment 1600 coiffeurs ont adhéré à l'association mais Thierry Gras espère en réunir encore plus avec cette noble ambition de faire un petit geste pour la planète en donnant une seconde vie à un maximum de cheveux.
Partage cet article à tes potes pour leur montrer que les cheveux ont des super-pouvoirs très intéressants.