La NASA a annoncé hier avoir découvert une planète dans une zone habitable qui intéresse beaucoup les scientifiques. Celle-ci a été découverte grâce au satellite TESS qui est spécialisé dans la détection de planète et a été baptisée "TOI 700 d". Elle se trouve à la toute petite distance de cent années lumière de la terre.
source : forbes.com
C'est la quatrième planète que le satellite TESS découvre autour de l'étoile TOI 700 mais parmi les quatre, c'est la seule qui est dans la zone habitable. TOI 700 d est d'ailleurs 20% plus grande que la Terre et une rotation autour de sont étoile lui demande 37 jours. Les chercheurs tentent maintenant d'établir la composition de cette planète, son atmosphère, sa température et tout et tout. Certains pensent que TOI 700 d ressemblerait à Mars durant sa jeunesse, aurait une atmosphère dominée par le dioxyde de carbone et serait couverte d'océans.
source : ©NASA
Cette planète a d'ailleurs une rotation très particulière que l'on qualifie de synchrone, c'est à dire qu'une de ses faces est toujours en face de son étoile et serait d'ailleurs en permanence couverte de nuages.
En tout cas, cette découverte nous rappelle que bosser à la NASA, ça doit être vachement intéressant !
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette planète fort intéressante.