Même les femmes sont très nombreuses à ne pas comprendre leur propre corps. Alors il est difficile de reprocher à un homme ne de pas savoir s'y prendre ! Malgré tout Messieurs, vous pourriez vous intéresser un peu à la chose, lire quelques articles.
Car vous êtes vous aussi encore nombreux à croire des choses qui sont totalement fausses. Exprès pour vous, on lève le voile sur ces mythes qui entourent l'orgasme féminin. Vous (vous) coucherez moins bêtes !
1. Si une femme n'a pas d'orgasme, c'est de la faute de son partenaire
Si on considère que seules 30% des femmes atteignent régulièrement l'orgasme par la pénétration, on peut logiquement en conclure que les hommes ne portent pas toutes les responsabilités du plaisir de leur partenaire. Mais un homme patient qui n'est pas focalisé sur la pénétration aura beaucoup plus de chances de contenter sa partenaire.
2. Une femme doit avoir un orgasme pour avoir du plaisir à faire l'amour
Source photo : huffpost
Chez la femme, le plaisir ne se limite pas à l'orgasme. La proximité, l'intimité physique, les baisers, les caresses, l'amour, tout cela constitue une expérience sublime et unique que les femmes apprécient, même celles qui n'ont jamais connu d'orgasme.
3. Pour qu'elle atteigne l'orgasme, une femme doit obligatoirement se faire pénétrer
Ce mythe est particulièrement répandu chez les hommes, ce qui les arrange certainement, puisqu'ils adorent la pénétration. Mais c'est faux, évidemment. Environ 1/3 des femmes se considèrent comme clitoridienne, c'est-à-dire qu'elles ont plus de facilité à atteindre l'orgasme grâce à la stimulation clitoridienne. Or, cette stimulation ne nécessite aucune pénétration !
4. Impossible pour une femme d'atteindre le plaisir avec un petit coup rapide
Source photo : giphy
En moyenne, une femme a besoin d'environ 20 minutes pour atteindre l'orgasme. Mais si l'envie et l'excitation sont bien présentes, une femme peut tout à fait avoir envie d'un petit coup rapide et atteindre son orgasme en quelques minutes (parfois même plus vite que les hommes) !
5. Toutes les positions ont le même effet sur le plaisir féminin (il suffit juste de bien s'y prendre)
Selon le sens, la profondeur et l'inclinaison de la pénétration, les effets sont différents. Il existe certaines positions qui sont conseillées pour les femmes qui ont plus de mal à avoir des orgasmes, par exemple. Notamment celles où le clitoris est stimulé, ou encore celles où le pénis atteint le fameux point G...
6. Les femmes peuvent remplacer les hommes par les vibromasseurs
source photo : France 3
Un jouet sexuel reste un jouet, même s'il a plein de fonctionnalités et dépasse largement les mensurations d'un homme "normal". Il ne respire pas, n'est pas chaud, n'a pas d'odeur virile, ne fait pas de bisous... En revanche, les vibromasseurs peuvent améliorer l'expérience sexuelle des femmes et leur permettre de mieux se connaitre et savoir ce qui leur fait du bien.
7. Les préservatifs diminuent les sensations et peuvent rendre les orgasmes (féminins) plus difficiles
Les préservatifs peuvent très légèrement influer sur le plaisir ressenti, puisqu'il constitue une fine frontière entre vous et elle et que ce sont ces stimuli et frotti-frotta entre vous qui font monter votre désir réciproque. Mais cela ne doit en aucun cas être une excuse : être protégé est le plus important !
8. Les femmes qui simulent sont assez faciles à reconnaitre
Il y en a qui vont être déçus. Mais une femme qui simule est très difficile à reconnaître. D'ailleurs, un homme qui se concentre sur ce "problème" à tort, il ferait mieux de se focaliser sur ce qu'il est en train de faire, c'est-à-dire partager un moment magnifique avec sa partenaire. Pour finir, simuler, c'est dommage : c'est se mentir à soi-même et à l'autre. Mieux vaut dialoguer et comprendre ce qui ne va pas pour arranger les choses.
9. Les femmes préfèrent les rapports doux et lents pour ressentir du plaisir
source photo : linkis
Il y a autant de goûts dans la nature qu'il y a de femmes. Il est tout à fait possible de faire grimper une femme au rideau à travers un rapport un peu viril et brutal, et l'inverse est vrai aussi. Cela dépend des envies, de la situation, de l'excitation, de la forme, etc.
10. Toutes les femmes savent si elles ont déjà eu un orgasme ou pas, c'est tellement extraordinaire
Détrompez-vous ! Tous les orgasmes ne se ressemblent pas. Certaines femmes ont des orgasmes et ne le savent même pas. D'autres éprouvent de tels sentiments de plaisir pendant le sexe qu'elles sont persuadées qu'elles ont des orgasmes (contraction des muscles du plancher pelvien), alors que c'est un plaisir différent qu'elles éprouvent.
11. Les femmes qui ne peuvent pas atteindre l'orgasme sont "frigides"
source photo : galleryhip
Cela est faux, évidemment. Pour savoir comment atteindre le plaisir ultime, il faut savoir comment son propre corps fonctionne. Certaines n'ont jamais eu cette curiosité. D'autres ont pu avoir des orgasmes à un moment donné et ne plus y arriver, pour des raisons psychologiques ou médicales. Il ne faut pas tout confondre.
12. Quand une femme a un orgasme, elle peut facilement en avoir un ou plusieurs autres
Avoir un seul orgasme n'est déjà pas simple pour la plupart des femmes, alors plusieurs... Mais potentiellement, c'est vrai que le corps féminin permet de retrouver rapidement les plaisirs de l'orgasme sans observer de période de repos, contrairement à celui de l'homme.
13. Les femmes ont besoin d'être amoureuses pour avoir des orgasmes
On n'est plus en 1950 les cocos. Mai 68 est passé par là. Les femmes sont comme les hommes, elles peuvent éprouver l'envie de faire l'amour même sans sentiments. Et le pire pour les puritains : elles peuvent avoir un orgasme lors d'un coup d'un soir ! Si si !
14. La taille du pénis influe sur les orgasmes des femmes
Source photo : journaldesfemmes.com
21% des femmes pensent que la taille du pénis est plutôt importante pour leur plaisir, et seul 1% pensent que c'est un critère vraiment important. Donc plus de 70% des femmes n'en ont rien à faire. Comme on dit, l'important, c'est la façon dont on s'en sert !
On espère que vous avez appris plein de choses et que vous allezle prouver à des dames bientôt ! N'est-ce pas Messieurs ?
Si cet article vous a plu, likez, commentez, partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK