Il y a trois ans environ, Twitter lançait Vine, une application de vidéos courtes (6 secondes) qui tournent en boucle. Mais le projet n'a jamais réellement décollé, la faute à la concurrence de YouTube, mais surtout de Snapchat, qui permet de faire la même chose et bien plus encore.
C'est ainsi que Twitter annonçait il y a quelques jours la fermeture de Vine... sauf que cette nouvelle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !
Corey Price, le vice-président du site Pornhub, géant du porno sur le web, s'est empressé d'écrire une lettre au fondateur de Twitter pour lui témoigner son envie de racheter la plateforme de mini-vidéos :
Au vu de l'arrêt de Vine par Twitter et des licenciements nous avons remarqué que vous et vos actionnaires pourraient avoir besoin d'argent. Sans mentionner que nous pourrions sauver des pépites de Vine, comme 'Damn Daniel', ou 'Awkward Puppets' et tant d'autres.
Source photo : huffpost
Mais c'est la conclusion de la lettre qui restera dans les annales. Corey Price explique vouloir "restaurer la gloire du NSFW" (Note Safe For Work, mot-clé utilisé pour mentionner une vidéo sexy qu'il faut éviter de regarder au bureau) et conclut avec une punchline qui fait sourire :
6 secondes, c'est largement suffisant pour se faire plaisir !
De nombreux spécialistes du web pensent que cette offre n'est pas sérieuse. Dommage ! Mais pour tous ceux qui suffoquent à l'idée que leurs Vine soient perdus à tout jamais et ne leur permettent pas d'accéder à la célébrité qu'ils pensent mériter, on a la solution !
Source photo : giphy
Le site Giphy, spécialiste des GIFs de toutes sortes, vous propose de convertir vos Vine en GIFs : pour cela, il vous suffit simplement de créer un compte sur leur plateforme !
Merci qui ?
Si cet article vous a donné envie de sauver Vine, likez et partagez notre article, soutenez Pornhub et allez créer un compte sur Giphy !
COMMENTER AVEC FACEBOOK